Le modèle Traverse Alpha du célèbre horloger Suunto se présente comme une montre conçue pour des activités extérieures telles que l’alpinisme, la randonnée, la pêche, la chasse et bien d’autres encore. Elle a de nombreuses fonctionnalités et caractéristiques dignes d’une montre d’aventuriers. Cependant, la montre Suunto Traverse Alpha est-elle vraiment résistante à toute épreuve ? Découvrez toutes les caractéristiques dans ce test et faites le bon choix au meilleur prix grâce aux avis des sportifs mais également avec les promos en cours.

Promo

SUUNTO TRAVERSE ALPHA FOLIAGE

  • le partenaire quotidien pour la ran...
  • navigation avec itineraire localisa...
  • retroeclairage avec lampe de poche ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques du modèle Suunto Traverse Alpha

La montre GPS Suunto Alpla est esthétiquement agréable avec un cadran en cristal de saphir, une lunette en acier inoxydable, un boitier en métal et un bracelet, au réglage précis, résistant à l’usure. Au cours de votre achat, vous avez le choix entre le nylon ou le silicone pour ce qui est de la matière du bracelet. Grâce à une étanchéité de 100 m, cette montre offre une forte résistance à l’eau et à la poussière. Elle a aussi passé avec brio différents tests pour vérifier sa tenue aux vibrations, aux rayons solaires et aux températures les plus extrêmes.

Le modèle Traverse Alpha de chez Suunto est alimenté par une batterie de type lithium-ion rechargeable via USB. Alliant confort, résistance et élégance, la montre de sport offre une résolution d’affichage de 128 x 128 pixels. Elle propose également un rétro éclairage LED configurable selon la couleur, la luminosité et le mode. Léger, l’accessoire ne pèse que 75 grammes, ce qui est tout de même inférieur au poids moyen d’une montre classique. Il faut noter que les options de couleurs possibles sont le vert foncé, le gris et le noir.

suunto traverse alpha meilleur prix

Les fonctionnalités de la montre Traverse Alpha

La connectivité

La montre sportive Suunto Traverse est compatible avec tout type de Smartphone via Bluetooth, que ce soit un iPhone ou un Android. Pour optimiser son utilisation, il existe une application Suunto Movescount App grâce à laquelle vous recevez des notifications de vos appareils sur le bracelet. De même, vous pouvez avoir plus de détails sur le nombre de pas, la vitesse de marche ou de course et même sur votre localisation. En effet, la Traverse de Suunto intègre des fonctionnalités GPS.

Des fonctionnalités GPS utiles pour la chasse ou la pêche

La montre Traverse Alpha embarque des fonctions GPS qui aident les utilisateurs à savoir où ils se trouvent et avoir un historique de leur parcours. Avec GLONASS, ils peuvent aussi s’en servir pour générer des cartes thermiques afin de tracer leur itinéraire. Cela peut s’avérer utile lorsqu’on se trouve en randonnée par exemple.

Pour la pêche et la chasse, le GPS peut être utilisé afin de suivre la trajectoire des tirs ou encore identifier la cachette de la proie. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les tendances météorologiques et les tempêtes. Les fonctions de Traverse Alpha sont encore bien nombreuses. La montre renseigne amplement sur les heures de lever et de coucher aussi bien du soleil que de la lune. Elle est dotée d’un altimètre, d’une boussole, d’un baromètre et d’un chronographe.

suunto traverse alpha test

Les avantages

Cette montre Suunto est un modèle à affichage digital robuste, étanche et léger. Ses fonctionnalités GPS sont très intéressantes et ceux qui aiment les activités nocturnes n’auront aucun problème avec le rétro éclairage rouge. Les nombreuses informations fournies ne pourront que satisfaire les sportifs et les aventuriers. De plus le matériau de fabrication du cadran (le saphir) est très résistant aux rayures.

Les inconvénients

Même si le bracelet en silicone permet d’avoir plus de couleurs, cette montre de Suunto ne propose que trois coloris. Sa taille étant unique, l’équipement peut ne pas convenir à certaines personnes. Il faut toutefois noter que cette taille correspond à la majorité des poignets. Un autre point faible de la Suunto Traverse Alpha, c’est que l’autonomie de sa batterie baisse de façon considérable lorsque les fonctions GPS et GLONASS sont toutes utilisées. Les utilisateurs peuvent tout de même recourir au mode économie d’énergie.

suunto traverse alpha avis

Notre avis sur la montre GPS Suunto Traverse Alpha

La montre GPS Suunto Traverse Alpha n’est visiblement pas conçue pour être utilisé comme accessoire de mode. Ses fonctionnalités en font une montre qui convient aux sportifs et aux aventuriers de hauts rangs. Le sportif occasionnel ou l’utilisateur standard pourra trouver inutiles les nombreuses possibilités de ce gadget, mais il conviendrait bien aux professionnels et experts. Toutefois, ce bracelet est idéal pour s’entraîner et améliorer ses performances sportives.

Promo

SUUNTO TRAVERSE ALPHA FOLIAGE

  • le partenaire quotidien pour la ran...
  • navigation avec itineraire localisa...
  • retroeclairage avec lampe de poche ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites