Les questions concernant la santé n’ont jamais été autant abordées durant ces dernières années, notamment à travers l’utilisation des objets connectés. De plus en plus de gens se lancent dans la course à pied, le vélo ou d’autres sports de type cardio, et s’aident des technologies actuelles pour réaliser le suivi de leurs performances. Le marché des montres de sport est donc en plein essor, si bien que les marques de montre, de téléphonie et de GPS ont décidé d’investir dedans. Mais quelle montre cardio GPS choisir ? Où l’acheter au moins cher? Existe-t-il des promos intéressantes? Découvrez notre comparatif des meilleurs modèles disponibles sur le marché!

La sélection des meilleures montres cardio GPS : TOP12

1- Garmin Fenix 6

Promo

Garmin Fenix 6 PRO 010-02158-02 Montre GPS Multisports Connectée Haut de Gamme avec Paiement sans Co ...

  • concu pour les performances avec un...
  • ameliore la frequence cardiaque du ...
  • les fonctions de formation avancees...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La série de montres cardio GPS Garmin Fenix 6 se décline en plusieurs modèles, 9 pour être plus précis. Elle permet, selon le modèle, la cartographie, la lecture de fichiers en mp3 et d’autres options qui ne sont parfois qu’accessoires pour les athlètes de haut niveau. Néanmoins, la marque propose une personnalisation de la montre, proposant à ses clients les composants qu’ils souhaitent, autant sur le plan physique (verre de la montre) que fonctionnel (avec ou sans Wi-Fi), voire une version solaire. Elle dispose d’un design robuste et chic, d’un moniteur optique de fréquence cardiaque, d’un oxymètre de pouls, d’un écran plutôt large et d’une bonne autonomie.

Il est possible de réaliser un tracking précis de vos activités grâce aux différents capteurs présents sur la montre, dont l’altimètre, le baromètre, le compas, le gyroscope, le thermomètre, l’accéléromètre, le cardio-fréquencemètre et le GPS. Les utilisateurs semblent en général satisfaits des performances de la montre Garmin Fenix 6 mais quelques problèmes subsistent. Parmi ceux-ci, le manque d’ergonomie avec 5 boutons présents sur la montre et une mauvaise gestion des données, difficiles à exporter pour l’exploitation des entraînements.

2- Apple Watch Series 3

Apple Watch Series 3 (GPS) boîtier en aluminium gris sidéral de 42 mm avec Bracelet Sport noir

  • gps...
  • capteur optique de frequence cardia...
  • digital crown...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Apple Watch Series 3 présente l’avantage de posséder un nouveau système 4 G et se différencie des anciennes séries, du moins visuellement, par le point rouge présent sur le bouton du cadre. Sa RAM est de 728 Mo et elle possède une batterie de 250 mAh qui permet une assez bonne autonomie. Ses fonctions natives permettent de suivre l’évolution de vos entraînements, comme le triathlon, car intègre différents profils de sport. Parmi ceux pris en compte sont la course, le vélo, la nage (en piscine), la marche et la course (sur tapis ou non), le vélo d’intérieur, le vélo elliptique, le rameur, le stepper…

Vous pourrez, soit réaliser un entraînement libre, soit vous fixer des objectifs. Les données enregistrées pourront ensuite être consultées sur l’application de suivi de votre smartphone. Les utilisateurs de cette montre électronique estiment qu’elle est plutôt complète et plaît par sa polyvalence. Néanmoins, on notera la difficulté à exporter les données de l’application de manière native, et l’obligation de passer par une application tierce pour le faire. De plus, les données exportées ne sont pas complètes, rendant leur utilisation dans une autre application difficile.

3- Garmin Forerunner 735XT

Garmin Pack Forerunner 735XT + Ceinture HRM-Run - Montre GPS Multisports avec Cardio Poignet - Bleue ...

  • cardio poignet garmin elevate...
  • cycling dynamics4 analyse du pdalag...
  • vo2 max seuil lactique2 prdicteur d...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La montre cardio Garmin Forerunner 735XT fait partie des montres les plus compactes du marché, avec un design fin et léger. On retrouve sur les 4 interfaces de l’écran, différentes informations essentielles à l’entraînement. Parmi celles-ci, l’allure moyenne, le rythme cardiaque, la distance, la longueur de foulée… Le capteur cardiaque peut être assez fluctuant lors des premières minutes d’exercices et met assez de temps à se synchroniser avec votre rythme cardiaque réel. Il devient quand même assez précis au fil de son utilisation et permet même d’établir la VO2 max (quantité maximum d’oxygène consommé sur une durée/distance donnée).

Vous pourrez connecter à cet appareil une ceinture cardio ANT+ pour des données encore plus précises, qui vous seront utiles pour vos séances de course, de natation ou de vélo. Cela peut devenir assez contraignant lors d’une utilisation fréquente. Son capteur GPS est plutôt précis avec un taux d’erreur assez faible, et son autonomie est assez bonne. Parmi les critiques émises par les utilisateurs se trouve le fait que la montre n’est pas « connectée » en soit, et ne permet par exemple pas de consulter ses notifications. Elle reste performante sur le plan sportif.

4- Polar V800

Polar V800 Montre Cardio/GPS avec Ceinture Cardiaque Noir

  • type de produit polar v800 montre...
  • gps integre sirf instant fixe cgee...
  • autonomie 13 h1 point gps sec ou 5...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La V800 de Polar est une montre GPS qui analyse et récupère différentes données d’entraînement, à partir de ses capteurs intégrés, tout au long de votre journée. Son écran est doté d’un Gorilla Glass qui résiste aux rayures, et son autonomie atteint facilement les 14 heures en utilisation normale. Grâce à son GPS, vous pourrez facilement recueillir des informations sur votre vitesse, la distance que vous aurez parcourue, votre itinéraire et l’altitude où vous étiez. Plusieurs profils de sport sont disponibles, mais aussi un système de suivi du sommeil et d’inactivité.

Ainsi, si vous restez trop longtemps sans bouger, la montre vous rappellera de faire quelques exercices. Vous pourrez facilement calculer le nombre d’heures de sommeil que vous aurez réalisé. Si les avis sont généralement positifs concernant cette montre, certains utilisateurs déplorent une mauvaise connexion du chargeur, au fil du temps.

5- Huawei Watch 2 Sport

Huawei - Watch 2 Sport - Montre GPS sport connectée - Smartwatch pour Android et IOS - Noir

  • modele huawei watch 2 leobxp le com...
  • le gps integre couple a la technolo...
  • le capteur de frequence cardiaque h...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Watch 2 Sport de Huawei fait partie de ces montres connectées de sport plutôt performantes. Se voulant haut de gamme, elle est compatible au réseau 4 G, avec une autonomie un peu au-dessus de la moyenne. Elle est assez imposante, avec une épaisseur atteignant pratiquement 1,3 cm et un cadran de 45 mm pour un poids de 57 g. Cela n’enlève en rien du fait que cette montre soit un vrai condensé de technologie, car elle possède également une puce NFC et un cardio-fréquencemètre de dernière génération.

Vous pourrez y écouter votre musique, la connecter à votre smartphone via Bluetooth et même transférer des données via Wi-Fi. Malgré toutes ses fonctionnalités, la batterie de 420 mAh peut tenir jusqu’à environ 12 jours, avec la possibilité d’activer automatiquement le mode économie d’énergie. Vous pourrez effectuer un grand nombre d’activités sportives, qu’elles soient en intérieur ou en extérieur et suivre l’évolution de vos progrès. Ceux qui l’ont acheté sont en majorité contents de ce produit car représente une bonne alternative aux montres très « haut de gamme ».

6- Polar M430

Promo

Polar - M430 - Montre Running GPS avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Noir - Taille M-L

  • gps integre vitesse distance parco...
  • frequence cardiaque au poignet lect...
  • analyse et suivi du sommeil...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette montre cardio GPS de Polar est munie d’un capteur de fréquence cardiaque optique, un vibreur pour les alertes, et donc, une possibilité de connexion en Bluetooth avec votre smartphone. Le capteur GPS peut être utilisé en précision maximale, ainsi que le capteur de fréquence cardiaque, mais l’autonomie de la montre risque de baisser fortement. Un câble USB permet de le recharger, avec un port propriétaire magnétique. Vous pourrez synchroniser la Polar M430 à votre ordinateur et y recueillir les données qui vous seront nécessaires via l’application Polar Flow.

Plusieurs profils sportifs pourront y être créés et vous pourrez même nager avec. Son étanchéité lui permet de supporter une profondeur de 20 m. Certains utilisateurs déplorent l’absence de certains gadgets présents dans les montres récentes, comme l’écran couleur ou tactile. Néanmoins, sa sobriété n’enlève en rien son efficacité dans le suivi de vos entraînements sportifs.

7- Huawei Band 3 Pro

Huawei Band 3 Pro - Bracelet Connecté (GPS, Ecran tactile 0.95", Rythme cardiaque, Résistance 5ATM, ...

  • jusqua 2 semaines dautonomie capaci...
  • tracker dactivite nautique avec eta...
  • ecran couleur amoled tactile de 095...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Band 3 Pro, de la marque chinoise Huawei, est une montre embarquant une dalle Amoled de 0,95 pouces, lui permettant d’afficher des visuels colorés. Elle est également tactile, lui offrant une grande ergonomie. Comme une grande partie des montres de ce genre, vous pourrez avoir accès aux données concernant votre rythme cardiaque, votre rythme de sommeil mais aussi vos notifications.

L’application qui y est liée est le Huawei Health et ses capteurs offrent une grande précision, autant au niveau du cardio-fréquencemètre que du GPS. Son autonomie est par contre en deçà de la moyenne étant donné toutes les fonctionnalités qui y sont intégrées. Elle est même étanche jusqu’à 50 m et est très légère, avec son poids de 25 g. Très discrète, elle a pour principal désavantage d’avoir une apparence un peu plastique d’après certains utilisateurs.

8- Garmin Fenix 5

Garmin Fenix 5X Saphhire Gray - Montre GPS Multisports Outdoor - Bracelet Noir

  • conception en acier a serrage facil...
  • avec des profils dactivite preinsta...
  • avec des capteurs pour les activite...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette montre connectée de chez Garmin est actuellement l’une des principales références en termes de montres GPS de sport. Avec son écran de 240 x 240 pixels pour un poids de 85 g, cette montre est assez imposante. Sa résistance à l’eau est de 10 ATM pour une autonomie en mode GPS de 20 h. Celle-ci peut atteindre 60 heures en mode Ultra Trac. Vous pourrez accéder à toutes vos notifications dessus et synchroniser vos données automatiquement via Bluetooth. En plus des fonctionnalités basiques comme le calcul de la vitesse instantanée, la vitesse moyenne ou la fréquence cardiaque, vous pourrez y analyser votre foulée, votre VO2 Max et votre charge d’entraînement.

Vous pouvez avoir jusqu’à 10 écrans en simultanée, et son capteur cardio est plutôt précis, même s’il n’est pas réellement parfait. Avec cette montre, ce sera le sport avant tout. Mais sa possibilité de connexion avec votre smartphone offre différentes possibilités, comme le changement de musique ou la visualisation des données météo. Cette montre ravit tous ses utilisateurs et peu réussissent à lui trouver des points faibles.

9- Polar Vantage M

Promo

Polar Vantage M – Montre de sport FC/GPS pour Hommes et Femmes – Entraînement Multisport et Course a ...

  • montre multisports gps complete 130...
  • mesure avancee de la frequence card...
  • gps et glonass integres avec gps as...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La montre Polar Vantage M est une montre multisport qui offre jusqu’à 130 profils sportifs, en extérieur et en intérieur. Parmi ces derniers vous y trouverez par exemple le cyclisme, le ski, la randonnée, la nage… Cette montre est donc l’outil rêvé pour les amateurs de sports cardio, avec son indicateur appelé « Cardio Load », pour l’estimation de votre VO2 Max. Elle convient également à ceux qui pratiquent la musculation avec sa fonction « Muscle Load », qui permet de mesurer votre tension musculaire durant vos entraînements.

Mais cette montre est surtout taillée pour la natation car permet de détecter votre fréquence cardiaque et votre style de nage. Cette montre ne remplit pas toutes les fonctions des montres connectées actuelles mais permet l’affichage des notifications comme les appels, les messages, les réseaux sociaux et les emails. Son autonomie atteint en théorie 30 heures. Ses utilisateurs sont contents de ses performances mais auraient préféré une meilleure autonomie en mode GPS.

10- Garmin Forerunner 235

Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/ ...

  • de la marque garmindefinition decra...
  • pour la mesure de la frequence card...
  • suit la frequence cardiaque au poig...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Garmin Forerunner 235 fait partie d’une gamme de montres GPS de sport principalement destinée aux débutants. De ce fait, elle ne remplit pas forcément toutes les fonctions des montres de sport haut de gamme. Sa facilité d’emploi et ses capteurs assez bien calibrés feront de cette montre un allié de qualité pour ceux qui débutent dans les sports d’endurance.

Elle offre même la possibilité d’afficher certaines notifications et est plutôt ergonomique. Parmi ses fonctionnalités avancées, vous retrouverez le prédicateur de course pour prédire votre temps sur un trajet, le Live Track pour suivre les performances de vos amis en temps réel et l’auto-pause, pour l’économie d’énergie. Son cardio-fréquencemètre et son GPS restent néanmoins trop imprécis pour les sportifs les plus aguerris. De plus, la connexion Bluetooth n’est pas très stable.

11- Suunto Ambit 3

Promo

SUUNTO AMBIT3 PEAK Black HR

  • le partenaire quotidien dentraineme...
  • itineraire de navigation retrouvez ...
  • localisation gps rapide altimetre b...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La montre Suunto Ambit 3 Peak, de la marque finlandaise de sport, a beaucoup de choses à offrir, notamment aux sportifs les plus exigeants. Il excelle non seulement dans sa construction et dans sa finition, mais également dans ses fonctionnalités. La précision de son récepteur GPS est irréprochable, et ses capteurs permet le multisport. Cette montre est dotée d’un cardio-fréquencemètre, d’un enregistreur de données, d’une boussole, d’un altimètre, d’un gyroscope, d’un capteur de vitesse… Vous pourrez même mesurer votre fréquence cardiaque en pleine nage.

Elle combine également l’altitude GPS et l’altimètre barométrique pour limiter les erreurs dans le recueil des données liées aux changements météorologiques. Vous pourrez y consulter vos notifications mais ne pourrez par contre pas contrôler votre musique via celle-ci. Son autonomie atteint actuellement 30 jours et peut aller jusqu’à 200 heures en mode entraînement. Cette montre est actuellement parmi les préférées des sportifs et ne présente presque aucun défaut.

12- Tomtom Spark 3

TomTom SPARK 3 Cardio - Montre GPS Multisports - Bracelet Fin - Noir

  • mode multisport course gym velo na...
  • age physiologique consultez lage r...
  • plus de 50 programmes dentrainement...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le premier fabricant de GPS en Europe propose avec son modèle Spark 3 une montre grand public et parmi les plus complètes du marché. Cette montre entre dans la catégorie multisport et offre un lecteur MP3 intégré. Les meilleures fonctionnalités ont été implémentées à cette montre, et elle peut résister à près de 40 m de profondeur. Son cardio-fréquencemètre est d’une précision chirurgicale, et comme vous pouvez vous en douter, la puce GPS est d’une qualité irréprochable.

Son usage peut sembler assez limité d’après les sportifs les plus avertis, étant donné qu’elle ne dispose pas d’un altimètre. Vous ne pourrez donc recueillir des données précises concernant les sports de montagne. Cette montre est plus destinée aux courses à pied, en vélo et en natation, ainsi qu’à une grande majorité des sports indoor.

Qu’est-ce qu’une montre cardio GPS ?

comparatif meilleure montre cardio gps

Une montre cardio GPS est, comme son nom l’indique, une montre. Selon le modèle et le prix, différentes fonctions peuvent être présentes mais les plus fréquentes sont le calcul de la vitesse, la distance, le temps, le tracé du trajet, la fréquence cardiaque et le nombre de calories brûlées. Ces données sont calculées à partir des spécificités physiques de la personne et prennent donc en compte son âge, sa taille, son poids et son sexe. Vous pourrez même parfois y définir les objectifs physiques que vous souhaitez atteindre et des conseils personnalisés pourront y apparaître. Accessoire de luxe à ses débuts, la montre cardio GPS est devenu un incontournable dans différents domaines sportifs et offre chaque jour de nouvelles fonctionnalités. Le choix dépendra donc principalement de votre utilisation.

Pourquoi s’équiper d’une montre GPS cardio ?

L’intérêt principal de ce genre d’outil est principalement le suivi de vos activités et l’analyse des données qui seront nécessaires à votre évolution et bien-être physique. Elle permet également, comme dit précédemment, de définir certains objectifs et challenges personnels. Vous aurez donc à votre disposition différentes statistiques qui vous offriront la possibilité de vérifier vos avancées par rapport à vos objectifs quotidiens et physiques.

Les critères pour choisir la meilleure montre GPS cardio

Vous vous en êtes certainement rendu compte, le choix en termes de montres GPS est énorme. Tout dépendra avant tout de votre budget, de votre utilisation et de votre niveau. Parmi les critères principaux à prendre en compte sont : son autonomie, la précision de sa puce GPS, la présence d’un capteur abdominale ou au poignet, les connexions possibles (Bluetooth, 4 G, Wifi, USB, infrarouge), son étanchéité. D’autres critères sont un peu plus accessoires, comme la présence d’un écran en couleur ou tactile, la fonction vibreur, et le lecteur MP3.