Si la technologie GPS est aujourd’hui de plus en plus présente dans nos quotidiens, elle se révèle particulièrement utile dans le cadre d’activités en plein air comme la randonnée. Pour éviter de se perdre ou pour faire rimer plaisir et sécurité, les GPS de randonnée sont des alliés parfaits. Découvrez dans cet article le test du GPS de randonnée Garmin GPSMAP 64s et les avis des utilisateurs qui vous permettront de faire le bon choix au meilleur prix !

Promo

Garmin - GPSMAP 64s - GPS de randonnée - Système GPS & Glonass - Orange

  • ecran couleur antireflet de 26pouce...
  • recepteur gpsglonass haute sensibil...
  • altimetre barometrique et compas el...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques du Garmin GPSMAP 64s

Plutôt compact, le GPS randonnée Garmin GPSMAP 64S propose cependant un large écran couleur de 2,6 pouces, traité antireflet et d’une résolution de 160 x 240 pixels. Celui-ci n’est pas tactile, l’accès à toutes les options se faisant par les boutons présents sur la face avant de l’appareil.

En ce qui concerne la géolocalisation, cet instrument, équipé d’une antenne quad-hélice, utilise non seulement le réseau GPS mais aussi GLONASS pour plus de précision et de rapidité dans l’affichage des résultats. Enfin, grâce à une double alimentation par batterie et par piles, il offre une autonomie de 16 heures d’utilisation.

Coté design et ergonomie, outre l’élégance du boitier noir dont les courbes sont joliment soulignées par un trait orange, ce GPS, étanche et équipé d’un rétroéclairage, est facile à tenir. De plus, grâce au mousqueton fixé dans son dos, il peut facilement être suspendu à un sac à dos pour rester visible sans encombrer les mains.

garmin gpsmap 64s meilleur prix

Les principales fonctionnalités du GPSMAP 64s

Le modèle GPSMAP 64S propose de nombreuses fonctionnalités plutôt standards telles qu’une lampe, un appareil photo, une alarme, l’utilisation de waypoints mais aussi une boussole magnétique, un altimètre barométrique, un outil de recherche des points d’intérêts et une fonction TrackBack qui permet de rebrousser chemin.

En termes de cartographie, la polyvalence de ce modèle est remarquable autant pour le suivi de tracé que pour l’orientation en direct. Il est en effet capable d’utiliser des cartes vectorielles comme rasters et même de les superposer pour les combiner afin d’afficher le maximum de données utiles.

Le transfert et le stockage de toutes ces cartes sont de plus facilités par la présence d’un lecteur de carte micro SD et d’une mémoire interne de 4 Go. Enfin, le logiciel BaseCamp, bien que payant, est très complet et permet d’afficher, au choix, les cartes en 2D ou en 3D.

Du reste, les différents profils d’activités préenregistrés permettent une adaptation rapide et fine des itinéraires et cela pour un large panel d’activités. Ainsi, ce modèle est capable de proposer des itinéraires pédestres, routiers mais aussi maritimes ou pour vélos (cyclotourisme ou VTT).

gps randonnee garmin gpsmap 64s pas cher

Les avantages

Le point fort du GPS Garmin 64S est clairement l’alliance réussie de la fiabilité et de la solidité. Son double système de localisation, sa double alimentation et sa large compatibilité avec tous types de cartes font de lui un outil aussi polyvalent que précis.

De plus, il propose une connectivité Bluetooth qui permet non seulement de communiquer sa position en temps réel mais aussi de coupler le GPS avec un smartphone afin par exemple de recevoir directement des messages.

Enfin, petit bonus ludique, une fonction de geocaching permet de participer à des chasses aux trésors géantes.

Les inconvénients

Aussi complète qu’elle puisse être, la technologie duGPSMAP 64S peut sembler tout d’abord difficile à maîtriser, en particulier pour les utilisateurs novices ou occasionnels, qui ne trouveront malheureusement que peu d’aide dans la notice fournie à l’achat. De plus, lors de longues sorties, le poids de ce GPS (215 grammes) pourrait devenir un handicap pour certains.

gps randonnee garmin gpsmap presentation

Notre avis sur le GPS randonnée Garmin GPSMAP 64s

Robuste, précis et complet, le GPS pour la randonnée Garmin GPSMAP 64S a tout pour séduire les amateurs d’activités en extérieur, même les plus aventureux et exigeants. En effet, malgré une phase de familiarisation nécessaire, cet appareil est un compagnon idéal pour tous les styles de randonneurs.

Promo

Garmin - GPSMAP 64s - GPS de randonnée - Système GPS & Glonass - Orange

  • ecran couleur antireflet de 26pouce...
  • recepteur gpsglonass haute sensibil...
  • altimetre barometrique et compas el...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites