Le GPS randonnée Garmin eTrex 30X permet de se repérer en calculant la position pour se rendre à un endroit précis, offrant un guidage détaillé en temps réel. Simple d’utilisation et grâce à un support spécifique, ce modèle peut être utilisé pour des randonnées pédestres, comme GPS vélo ou encore en tant que système d’aide à la navigation sur bateau. Découvrez le test complet du Garmin eTrex 30x, les avis des sportifs ainsi que les promos en cours pour faire le bon choix au meilleur prix !

Promo

Garmin - eTrex 30x - GPS de randonnée avec cartographie TopoActive Europe de l'Ouest préchargée - Co ...

  • technologie daffichage tft resolut...
  • taille de lecran 559 cm 22...
  • taille de lecran daffichage 44 x 3...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques du Garmin eTrex 30x

Le GPS pour randonnée Garmin eTrex 30X pèse 142 grammes et ses dimensions sont de 5,4 x 10,3 x 3,3 cm. Etanche, il possède un écran de 2,2 pouces, 65000 couleurs qui est doté de la technologie antireflet, offrant ainsi un fond de carte mondial avec un relief ombré. Fonctionnant avec deux piles AAA, sa batterie possède une autonomie allant jusqu’à 25 heures. Il est doté d’une mémoire de 3,7 Go ainsi que de 4 Go de mémoire interne. Il comprend aussi un logement pour carte microSD™ et permet de charger des cartes supplémentaires comme les cartes Topo, les cartes marines BlueChart g2 ou encore les cartes City Navigator NT. Le GPS rando Garmin eTrex 30x prend également en charge les images satellites BirdsEye à télécharger et à intégrer aux cartes. Enfin, il est équipé d’un boîtier de rangement qui résiste à la poussière, l’humidité ou l’eau.

garmin etrex 30x test

Les principales fonctionnalités de l’eTrex 30x

Le GPS eTrex 30X comporte plusieurs fonctionnalités. En effet ce GPS est équipé de la nouvelle carte Garmin TopoActive Europe de l’Ouest. La carte fournit des informations utiles pour des courses de vélo, l’alpinisme en affichant les changements d’altitude. De plus, cette carte Garmin TopoActive Europe de l’Ouest couvre plusieurs pays comme l’Albanie, Andorre, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, le Liechtenstein, le Luxembourg, Malte, Monaco, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, Saint-Marin, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni ainsi que le Vatican.

Il est également équipé d’un compas électronique 3 axes qui est intégré avec compensation d’inclinaison. Ce compas affiche le cap même à l’arrêt.  Il comprend un altimètre barométrique qui suit les changements de pression pour pouvoir déterminer l’altitude de manière très précise.

Le GPS randonnée eTrex 30x possède aussi un récepteur de haute sensibilité qui est compatible EGNOS ainsi qu’un système de prévision par satellite HotFix. Ainsi, il calcule rapidement et avec précision la position et maintient sa position GPS même dans les zones densément boisées et dans les vallées.

Le GPS eTrex 30X permet d’échanger les itinéraires via une connexion sans fil avec d’autres appareils compatibles. Il se connecte également à des appareils Garmin compatibles. Enfin, le GPS prend en charge les fichiers de géocaching, ce qui permet d’afficher la description, le journal sur le terrain. Il permet aussi de filtrer les géocaches, donnant la possibilité d’effectuer une recherche par taille, difficulté, terrain.

garmin etrex 30x avis

Les avantages

Le GPS eTrex 30X possède de nombreux avantages à commencer par sa très bonne précision et son autonomie. Il est facile d’utilisation grâce à sa taille compacte ainsi que sa légèreté. Il possède un affichage très lisible avec une très bonne résolution d’écran.

Les inconvénients

Le GPS eTrex 30X possède un joystick assez sensible au toucher. De plus, afin de profiter de toutes ses fonctions, il faut avoir au préalable des connaissances en GPS pour pouvoir le configurer correctement et en faire un usage utile. Enfin, il est assez lent dans certaines fonctionnalités comme le zoom ou le déplacement des cartes.

garmin etrex 30x pas cher en promo

Notre avis sur le GPS randonnée Garmin eTrex 30x

L’écran de l’eTrex 30x est lisible et précis. Il a une grande autonomie et son ergonomie est parfaite, autant du point de vue de sa taille que de son poids léger. La carte installée donne avec précision les routes et les chemins comme sur une cartographie papier. Cependant son installation s’avère assez compliquée si l’utilisateur n’a pas les connaissances adéquates. Ce modèle est toutefois un très bon compromis entre qualité, facilité d’utilisation et prix très accessible.

Le meilleur prix du moment pour l’eTrex 30x de Garmin :

Promo

Garmin - eTrex 30x - GPS de randonnée avec cartographie TopoActive Europe de l'Ouest préchargée - Co ...

  • technologie daffichage tft resolut...
  • taille de lecran 559 cm 22...
  • taille de lecran daffichage 44 x 3...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La vidéo pour savoir comment utiliser le Garmin eTrex 30x