Montre TomTom Spark 3 ou Polar m400 : Comparatif

TomTom Spark 3 ou Polar m400 Comparatif

Les montres de sport connectées sont de plus en plus populaires parmi les sportifs en herbe ou chevronnés. Véritables concentrés de technologie, ces montres permettent aux sportifs d’obtenir des informations sur leurs performances sportives et leur santé en général. Aujourd’hui, intéressons-nous de plus près à la TomTom Spark 3 et à la Polar m400.

Focus sur la montre TomTom Spark 3

TomTom SPARK - Montre GPS Multisports - Bracelet Fin - Violet

TomTom SPARK - Montre GPS Multisports - Bracelet Fin - Violet

  • Mode multisport : co...
  • Plus de 50 programme...
  • Suivi GPS : durée, d...
amazon
→ Voir l'offre Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Spark 3 de TomTom est une montre multisport disponible en diverses versions. Vous avez le choix entre la version avec bracelet large, celle avec bracelet fin et celle avec cardio-fréquencemètre et lecteur mp3 avec 3Go de mémoire intégrés.

Cette montre de sport au design très racé sera un excellent compagnon de sport. En effet, la TomTom Spark 3 peut être utilisé pour diverses disciplines comme la natation, la course à pied et le vélo. Ce modèle possède un GPS fiable et précis qui permettra au sportif de se situer en temps réel.

Il embarque un traqueur d’activité qui une fois enclenché va se mettre à compter automatiquement le nombre de pas, de calories brûlées, le rythme cardiaque au repos et sans oublier la quantité de sommeil au quotidien. Ces données essentielles peuvent être conservées par la montre et consultées au gré des besoins.

Si vous pratiquez le vélo, cette montre va indiquer en temps réel la distance parcourue, la distance qui reste à parcourir, la vitesse instantanée et l’état du rythme cardiaque. Elle détecte également les pauses et ne les prend pas en compte pendant le calcul de la vitesse moyenne.

Focus sur la montre Polar m400

Polar M400 Montre GPS de course à pied, Sans ceinture cardiaque, Noir

Polar M400 Montre GPS de course à pied, Sans ceinture cardiaque, Noir

  • Ecran haute définiti...
  • Tracking de l'activi...
  • GPS : allure, vitess...
amazon
→ Voir l'offre Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La montre Polar m400 interpelle par son look soigné et très masculin. Il n’empêche qu’elle peut parfaitement être arborée par les femmes pendant les entrainements ou au travail.

D’emblée, précisons que le Polar m400, petite soeur de la Polar M430, n’est pas tactile. Elle dispose de 5 boutons de réglage. Son écran 128 x 128 procure un affichage de qualité que vous pouvez régler au gré de vos préférences. Vous avez le choix entre un affichage clair, sombre et avec des chiffres ou des lettres. Comme ce modèle ne fait que 57 grammes, il va se porter comme une seconde peau.

Étant une montre multisport, la Polar m400 est compatible avec la course à pied extrême, le vélo, et grâce à son altimètre, elle peut être utilisée pour la randonnée et l’escalade. Elle est également dotée d’un traceur de route, d’un accéléromètre, d’un traqueur d’activités et d’une ceinture cardiaque. Cependant, sa mémoire intégrée n’est pas très volumineuse en comparaison aux autres montres, malgré cela, son propriétaire pourra enregistrer 30 heures d’entrainements.

Avec son GPS assisté, l’utilisateur pourra estimer avec exactitude la distance qu’il aura parcourue et la vitesse à laquelle il se déplace. Pour précision, la Polar m400 fonctionne via le service GPSASSISTNOW qui demeure fiable même dans les conditions les plus extrêmes.  L’utilisateur a également droit à une fonction de coaching intelligent qui permet à l’utilisateur d’avoir un œil sur son niveau de forme.

Les différences entre les deux modèles

Les connaisseurs recommandent la Spark 3 pour le sport indoor et outdoor, mais rappelons que cette montre est étanche à 40 mètres de profondeur, ce qui lui laisse de nombreuses perspectives.  Il est vrai que la Polar m400 est une montre étanche, mais malheureusement, elle n’est pas adaptée à 100 % aux activités aquatiques et nautiques. La montre affiche bien un profil natation, mais il ne sert que comme GPS et chronomètre.

Quelle montre choisir entre la Spark 3 et la M400?

Si vous pratiquez la natation, la Polar m400 ne vous sera d’aucune utilité, car elle ne propose aucune fonctionnalité approfondie. Quant à la Spark 3, son mode piscine peut mesurer la distance parcourue, détecter les virages et compter les coups de bras. Ce mode natation est basique, mais plus efficace que celui du Polar m400. Il est préférable de réserver la Polar pour des activités de plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *