Comparatif des montres GPS Polar V800 et Garmin Fenix 3

Depuis plusieurs années, elles ont le vent en poupe. Bien accrochées sur le poignet des sportifs en quête de performance, les montres connectées ne cessent de se développer et sont aujourd’hui devenues si nombreuses qu’il n’est plus très évident de savoir vers laquelle se tourner. Après avoir lu ce comparatif, vous aurez davantage de certitudes en la matière car vous découvrirez deux bijoux de technologie ayant appartenu pendant longtemps au top 10 des montres GPS les plus évoluées disponibles sur le marché. Malgré leur ancienneté relative, ils restent tous deux extrêmement compétitifs et n’ont pas grand-chose à envier à leurs récents successeurs.

Polar V800 : une valeur sûre pour le triathlon

Polar V800 Cardiofréquencemètre / GPS

Polar V800 Cardiofréquencemètre / GPS

  • GPS intégré « Sirf I...
  • Etanche 30m, fréquen...
  • Montre connectée Sma...
amazon
→ Voir l'offre Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Légèrement moins complète que sa concurrente de chez Garmin sortie un an plus tard, en 2015, la montre Polar V800 est malgré tout un modèle haut de gamme très apprécié par les adeptes de l’effort physique. Elle est dotée d’un écran LCD 2.13 pouces (128×128), d’un GPS, d’un altimètre barométrique et est compatible avec les capteurs Bluetooth smart que vous pouvez lui associer en fonction de vos besoins. Elle est d’ailleurs livrée avec une ceinture de fréquence cardiaque utilisable sous l’eau jusqu’à trente mètres de profondeur.

Les données recueillies grâce à ses différents outils sont analysées au sein de son logiciel interne Polar Flow qui permet de créer différents profils d’entraînement selon l’activité pratiquée. Côté autonomie, toutes ces fonctionnalités alléchantes ne sont pas si gourmandes que cela puisque la marque finlandaise garantie la possibilité d’une utilisation intensive pendant 14 heures d’affilée et pendant plus de 50 heures si vous ne vous servez que du GPS.

Garmin Fenix 3 : la Rolls des Smart Watch

Très similaire au modèle présenté ci-dessus, cette tocante américaine se montre toutefois sensiblement meilleure dans de nombreux aspects. C’est vrai pour l’écran qui affiche une résolution supérieure de 228×228 pixels, pour l’étanchéité assurée jusqu’à 100 m ainsi que pour la précision du GPS qui a accès au réseau Glonass.

D’autres différences minimes existent également comme par exemple la connectivité avec les capteurs se faisant ici par protocole ANT+ ou les profils préenregistrés dans la montre qui prennent en compte davantage de disciplines sportives notamment le ski et la randonnée en montagne. Elles sont tout de même proches dans un certain nombre de caractéristiques dont leur poids (autour de 80 g), et leur autonomie globale de 50 heures.

Bien évaluer ses besoins pour mieux se positionner

La Garmin Fenix 3 neuve coûte aujourd’hui un peu plus de 100 euros de plus que la Polar V800 que vous pourrez vous procurer dans la plupart des points de vente. Afin de ne pas dépenser trop d’argent pour du matériel dont vous n’aurez peut-être pas l’utilité, il est important de vous poser les bonnes questions.

Sachant que les deux produits dont nous discutons dans ce bref exposé sont pratiquement du même niveau ainsi que de la même époque à quelques détails près et qu’ils ont été créés pour les sportifs, l’unique différence à prendre en compte est en fait le type d’activité durant laquel vous souhaitez vous en servir.

Si vous pratiquez principalement le triathlon ou bien ses trois composantes que sont la nage, le cyclisme et la course à pied séparément, la Polar V800 vous apportera pleine satisfaction à un prix très raisonnable. Cependant, si vous aimez les sports d’hiver ou que vous avez l’habitude de crapahuter en altitude, mieux vaut investir quelques deniers supplémentaires pour vous offrir la Fenix 3 de Garmin.

Le prix des deux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *