Leader mondial des appareils de navigation, Garmin offre sur le marché tout une série d’appareils GPS parmi lesquels figure le modèle Oregon 700. Ce navigateur GPS est doté de fonctionnalités intéressantes pour tout type d’activités : géocaching, pêche, randonnée, etc. Mais le GPS de randonnée Garmin Oregon 700 est-il vraiment un GPS portable fiable ? Découvrez le test, les avis ainsi que les promos du moment pour faire le bon choix au prix le plus bas.

Promo

Garmin - Oregon 700 - GPS de randonnée - Ecran couleur tactile 3''

  • reception satellite gps et glonass ...
  • compas electronique 3 axes avec acc...
  • ecran tactile antireflet 3 a double...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques du Garmin Oregon 700

Le GPS de randonnée pédestre Garmin Oregon 700 est doté d’un écran tactile transflectif offrant une bonne lisibilité en plein soleil. Avec une définition de 240 X 400 pixels, cet écran de 3 pouces permet une double orientation, paysage ou portrait. De plus, l’affichage peut être personnalisé en téléchargeant du contenu depuis la boutique en ligne Garmin Connect IQ™ 3, et ce gratuitement. Le navigateur portable supporte aisément plusieurs types de cartographie tels que City Navigator® pour une utilisation vocale sur la route ou encore BlueChart® g2 HD pour la navigation en mer. Solide et résistant, le GPS portable est compatible à la norme d’étanchéité IPX7.

Le Garmin Oregon 700 fonctionne sur une batterie lithium-ion rechargeable, mais peut aussi être alimenté par 2 piles AA. Avec les piles, le matériel de sport pèse 209,8 g. Il a une autonomie de 16 h et mesure 6,1 cm x 11,4 cm x 3,3 cm. Compatible avec USB haut débit et NMEA 0183, Oregon 700 peut être connecté à un ordinateur dans le but de transférer des données, d’en créer (itinéraires et waypoints) ou bien d’effectuer les mises à jour nécessaires. Le gadget dispose d’une mémoire interne de 1,7 Go, mais il offre aussi la possibilité d’ajouter une carte microSD™ d’une capacité maximale de 32 Go.

gps randonnee garmin oregon 700 avis

Les principales fonctionnalités de l’Oregon 700

Un GPS précis

L’Oregon 700 est équipé d’une antenne GPS/GLONASS de haute sensibilité. Ce qui permet une localisation rapide et précise, même dans les zones les plus éloignées. Il est aussi doté d’altimètre, de baromètre et de compas électronique 3 axes. Alors que l’altimètre fournit des informations sur l’altitude, le baromètre permet d’avoir des données sur la pression atmosphérique et les tendances météorologiques. Quand au compas électronique, il vous indique votre cap, que vous soyez en mouvement ou non. Grâce à la fonction TracBack® de votre appareil de randonnée, vous pouvez aisément revenir sur vos pas lorsque vous vous perdez par exemple.

Une connectivité sans fil multiple

Le navigateur de Garmin est doté de la technologie WiFi, du Bluetooth et de l’ANT +. Ainsi, vous pouvez facilement mettre à jour son logiciel ou bien télécharger des aventures depuis la communauté en ligne Garmin Connect. Il est également possible de partager vos aventures ainsi que des données de localisation LiveTrack. Sur l’Oregon 700, vous pouvez par ailleurs recevoir vos notifications (e-mails, SMS, appel, etc.) depuis votre Smartphone grâce à la fonction Smart Notifications.

garmin oregon 700 test

Les avantages

Les avantages du GPS Oregon 700 sont nombreux. D’abord, l’appareil offre des fonctionnalités de localisation précises grâce à une réception satellite GPS et GLONASS. Ensuite, le GPS de rando prend aisément en charge géocaching live permettant ainsi d’utiliser le géopositionnement par satellite pour rechercher des trésors ou autres butins. D’autre part, l’appareil permet de recevoir des notifications via la connectivité Bluetooth. Il est capable de faire des prévisions météorologiques et dispose de capteurs essentiels : altimètre, baromètre, accéléromètre et compas 3 axes.

Les inconvénients

Le modèle Garmin Oregon 700 ne peut pas être utilisé tout une journée, car elle n’offre que 16 heure d’autonomie. En randonnée, l’autonomie passe à 3 heures avec des piles alcalines. Un autre inconvénient de l’Oregon 700 réside dans le fait que l’écran tactile du GPS portable n’est pas utilisable avec des gants.

gps garmin oregon 700 promo pas cher

Notre avis sur le GPS randonnée Garmin Oregon 700

L’Oregon 700 présente les caractéristiques dignes d’un GPS portable et des fonctionnalités qui sauront satisfaire les aventuriers. Il offre une excellente précision en matière de localisation. L’appareil capte rapidement les satellites, mais une carte avec des détails sur les rues et chemins aurait rendu l’accessoire GPS meilleur. De même, une autonomie de plus longue durée aurait été la bienvenue. Il faut tout de même noter que l’écran tactile du gadget est transflectif (très lumineux) et lorsqu’on considère sa fonction Smart Notification, il a visiblement plus de points forts que d’inconvénients.

Promo

Garmin - Oregon 700 - GPS de randonnée - Ecran couleur tactile 3''

  • reception satellite gps et glonass ...
  • compas electronique 3 axes avec acc...
  • ecran tactile antireflet 3 a double...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites