Mondialement et historiquement connue pour ses modèles de GPS performants, la marque Garmin conçoit également des montres cardio qui n’ont rien à envier à leurs grands frères. Présentation de la dernière-née de la gamme : la Garmin Fenix 6. Découvrez le test, les avis et les promos du moment pour vous équiper au meilleur prix!

Garmin Fenix 6 Montre Gps Multisports Connectée Haut de Gamme avec Paiement sans Contact Garmin Pay - Silver Noir avec Bracelet Silicone Noir - Cadran
- LA QUALITÉ PAR LE DE...
- COMPRENDRE VOTRE ACT...
- GAGNEZ EN PERFORMANC...

Les caractéristiques du modèle Garmin Fenix 6
Les montres GPS cardio Fenix 6 sont dotées d’un boîtier allant de 42 à 51 mm, avec une lunette en acier inoxydable. Le bracelet, quant à lui, peut être en silicone, cuir, nylon ou métal. Équipée d’une batterie rechargeable au lithium, son autonomie peut aller de 36 heures en mode GPS, à 14 jours en mode montre connectée, et même jusqu’à 48 jours en mode économie d’énergie.
Son design à la fois robuste et sophistiqué permet à la Fenix 6 d’être utilisée en toutes circonstances. Niveau affichage, l’écran couleur transflectif de 1,3 pouce, la résolution de 260 x 260 pixels et le traitement antireflet permettent de profiter pleinement de ses fonctionnalités, quelles que soient les situations.
Le cœur de la montre réside dans ses nombreux capteurs : puce GPS Sony, altimètre barométrique, compas, gyroscope, accéléromètre, thermomètre, oxymètre de pouls et fréquence cardiaque. À noter que grâce à sa résistance à l’eau de 10 ATM, la Fenix 6 permet de pratiquer toutes les activités aquatiques hormis la plongée sous-marine.
Les fonctionnalités de la montre cardio GPS Fenix 6
Avec ses multiples capteurs, les capacités de la dernière montre Garmin sont nombreuses.
Géolocalisation
Grâce à sa nouvelle puce GPS Sony, la Fenix 6 a accès aux trois systèmes de navigation principaux : GPS, GLONASS et Galileo. Même dans les zones les plus reculées, il est possible de s’orienter.
Mesure des performances
La Fenix 6 permet une gestion optimale de l’effort en affichant les différentes mesures physiologiques : VO2 Max, seuil lactique, aide à la récupération, etc.
Modes sportifs
Les nombreux profils préenregistrés (trail, natation, course à pied, aviron, ski, etc.) permettent d’adapter facilement les entraînements à l’activité choisie.
Gestion de la batterie
À l’instar des smartphones, la Fenix 6 intègre un outil de gestion de la batterie et permet de visualiser les paramètres et capteurs qui ont le plus d’impact sur l’autonomie de la montre et de les modifier en conséquence.
Paiement sans contact
Grâce au service Garmin Pay, la Fenix 6 permet d’effectuer des paiements sans contact auprès des partenaires participants.
Les avantages
La nouvelle montre cardio GPS de Garmin possède de nombreux atouts, à commencer par son autonomie record. Le design, à la fois solide et recherché, en fait une montre passe-partout et un partenaire privilégié, que ce soit lors de séances sportives ou au quotidien. L’avantage majeur réside néanmoins dans sa quantité de fonctionnalités et de capteurs vertigineuse, qui métamorphose la Fenix 6 en véritable couteau suisse pour sportif tout-terrain.
Les inconvénients
Les défauts de la montre Garmin Fenix 6 ne sont pas nombreux. On peut noter un prix quelque peu élevé et en hausse malgré un nombre de fonctionnalités presque identique par rapport au précédent modèle. Cependant, s’il faut retenir un inconvénient principal, c’est l’absence d’écran tactile qui permettrait une meilleure navigation entre les menus.
Notre avis sur la montre GPS Garmin Fenix 6
Le modèle Garmin Fenix 6 Pro est peut-être la montre cardio la plus aboutie sur le marché. Elle se distingue par sa panoplie si développée de capteurs et de fonctionnalités qu’elle en ferait pâlir nos smartphones. Sa gestion de l’autonomie est également un réel avantage. Avec ce modèle, il est fort peu probable de se retrouver à court de batterie. En fait, la Fenix 6 est tellement complète, qu’on se demande même ce qui pourrait être rajouté pour l’améliorer. Un écran tactile serait le bienvenu. On toucherait alors la perfection du bout des doigts.