Troisième modèle de montre GPS commercialisé par la marque Coros, la montre GPS Coros Vertix se veut être l’accessoire idéal pour les alpinistes et autres pratiquants de sports extrêmes en outdoor. Conçue pour faire face aux pires conditions climatiques, elle met également en avant une solide autonomie et une large palette de fonctionnalités.

COROS Montre d'aventure GPS VERTIX avec oxymètre de pouls, Titane Bazel/Couvercle avec Verre Saphir (revêtement DLC), Navigation miettes de Pain, entr ...

  • Premium titanium bezel and cove...
  • Unparalleled battery life with ...
  • 24/7 blood oxygen monitoring wi...
amazon
633.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques du modèle Coros Vertix

La Coros Vertix possède un boîtier dont le fond et la lunette sont en titane, tandis que le reste est en composite fibre de verre transparent. Légère, elle pèse seulement 76 grammes. Sur le boitier, on retrouve 3 boutons servant respectivement à activer le rétroéclairage, à revenir en arrière sur l’interface et à faire défiler les widgets.

La molette de défilement est suffisamment grosse pour être manipulée aisément, même avec des gants, et il est possible de la verrouiller pour éviter une activation involontaire. L’écran de cette montre mesure 30 mm de diamètre et offre une résolution de 240 x 240. Doté d’une propriété trans-réflective, il garantit une bonne lisibilité, même dans les conditions de faible luminosité.

Capable de résister aux conditions climatiques les plus extrêmes (de -30° à 70°), cette montre GPS est manifestement conçue avant tout pour les alpinistes. Cependant, sa légèreté et sa solide autonomie en font également un compagnon de choix pour les trailers.

La Coros Vertix peut en effet tenir deux jours et demi en usage intensif, et jusqu’à 150 heures en enregistrement GPS. Il faut par ailleurs noter l’étanchéité record de cette montre qui va jusqu’à 150 mètres de profondeur sans sourciller.

coros vertix prix

Les fonctionnalités de la montre Coros Vertix

Sous son boîtier, la Coros Vertix embarque un gyroscope, un altimètre à baromètre, une boussole et un accéléromètre. Ainsi, en plus de l’heure, l’utilisateur peut connaitre, en temps réel, son rythme cardiaque, l’altitude, la pression atmosphérique, la température ambiante, sa vitesse, etc. Tout est extrêmement détaillé, avec des statistiques en temps réel et un suivi précis. Des illustrations graphiques sont même fournies.

Certaines commandes peuvent également être déclenchées en appuyant sur la molette. Il s’agit notamment, de l’alarme, du chronomètre, de la watchface, du minuteur, du suivi d’itinéraire, de la boussole, ainsi que de modes « Ne pas déranger », Ultramax, Mesure de FC, et Acclimatation à l’altitude. Ce dernier mode permet de suivre la saturation du sang en oxygène.

Les avantages

Le principal avantage présenté par la Coros Vertix réside dans sa polyvalence. Elle est adaptée à une pléthore de profils sportifs dont le triathlon, le running, la natation, l’alpinisme, le vélo, la randonnée et le trail. Des profils « Pilates » et « Ski » sont par ailleurs prévus dans les prochaines mises à jour. Il faut aussi relever la robustesse et la grande ergonomie du dispositif qui est conçu pour un usage intuitif et sans gêne, même dans les conditions les moins évidentes. Sous l’eau, en montagne, de nuit comme de jour, la Coros Vertix est le compagnon idéal.

coros vertix avis

Les inconvénients

La montre GPS Coros Vertix présente manifestement un défaut au niveau du capteur de température. Ce dernier régit également à la température du corps de l’utilisateur ; ce qui peut fausser les résultats. Aussi, il est impossible pour les runners par exemple, de créer leur itinéraire avec l’application native. Le recours à un service additionnel est nécessaire pour cela. Enfin, la position GPS n’est relevée que toutes les 2 secondes, ce qui est assez peu performant pour un modèle haut de gamme.

Notre avis sur la montre GPS de l’extrême Coros Vertix

Au total, la montre GPS Coros Vertix est sans doute l’une des plus performantes du marché sur bien des aspects. Son design esthétique et bien pensé, ainsi que ses nombreuses fonctionnalités et sa robustesse convaincront sans doute les alpinistes et autres pratiquants de sports extrêmes. Pour les trailers, elle se présente également comme un bon compromis.

COROS Montre d'aventure GPS VERTIX avec oxymètre de pouls, Titane Bazel/Couvercle avec Verre Saphir (revêtement DLC), Navigation miettes de Pain, entr ...

  • Premium titanium bezel and cove...
  • Unparalleled battery life with ...
  • 24/7 blood oxygen monitoring wi...
amazon
633.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vidéo de présentation du modèle Vertix