Le compteur GPS vélo Sigma ROX 11 est le dernier modèle de ce type de la marque allemande. Petit et compact, ce GPS pour vélo possède beaucoup de caractéristiques intéressantes et des capteurs différents et sera surtout utilisé pour le vélo sur route. Découvrez le test et les avis du Sigma Rox 11 ainsi que les promotions du moment pour vous équiper au prix le plus bas.
Les caractéristiques du compteur Sigma Rox 11
Son design est très classique : boîtier noir, écran numérique, grips sur les côtés pour une bonne prise en main si besoin. Le compteur GPS vélo Sigma ROX 11 fait 73,5mm par 50mm par 21,5mm. Petit et compact, il s’adaptera parfaitement au guidon de votre vélo. Il possède en outre différentes fonctions : vitesse, cadence, puissance, gps, tour, altimètre. Dans les accessoires, on trouve des capteurs de puissance, de vitesse et de fréquence cardiaque. Au niveau de la connectivité, ce compteur GPS possède le Bluetooth Smart, la ANT+ et le GPS. L’autonomie de sa batterie est de treize heures et il permet en outre d’enregistrer des cartographies.
Fonctionnalités du GPS vélo Sigma Rox 11
Ce compteur GPS vélo Sigma ROX 11 possède de nombreuses fonctionnalités. On trouve par exemple les fonctions les plus basiques comme le nombre de kilomètres et la vitesse mais aussi la durée d’entraînement et le nombre de calories brûlées. Voyons donc ses autres fonctionnalités plus poussées.
L’altimètre barométrique
Couplé avec sa boussole trois axes, ce compteur GPS vélo Sigma ROX 11 vous permet de calculer le dénivelé, le pourcentage de pente, la distance en descente et en montée ainsi que la vitesse moyenne en montée et en descente.
La fréquence cardiaque
Idéale pour les moments d’entraînement intensif, le capteur de fréquence cardiaque vous permet de voir vos pulsations au repos, maximales pendant l’effort ainsi que vos pulsations moyennes ce qui vous permettra de rendre vos entraînements véritablement efficaces. Il vous sera même possible de faire afficher vos données en graphique pour un meilleur suivi.
La connectivité
Hyper connecté, ce compteur GPS vous offre une triple connectivité avec le GPS, le Bluetooth Smart et l’ANT+. Vous pourrez donc associer votre GPS avec l’application Sigma Link qui vous permettra de transférer toutes vos données vers votre ordinateur ou votre Mac. En plus, vous pourrez recevoir des messages ainsi que des appels entrants toujours grâce à sa connectivité et l’application Sigma Link.
Les entraînements préétablis
Ce compteur dispose de trois profils spéciaux : vélo de course, VTT et autre. Ainsi, en choisissant un de ces trois profils, vous n’avez pas besoin de faire de réglages et pouvez commencer votre entraînement aussitôt. Il vous sera toutefois aussi possible d’en personnaliser un en fonction des tours et des pauses que vous souhaitez faire.
La mémoire de stockage
Ce compteur GPS peut stocker jusqu’à 1000 heures d’entraînement et jusqu’à 40 000 points de tracés sans compter les 5000 tours automatiques et les 100 workouts ce qui en fait un compagnon idéal pour les longs entraînements.
Les avantages
Les principaux avantages du compteur GPS vélo Sigma ROX 11 sont son nombre de fonctions, la longue autonomie de sa batterie, les capteurs dont ils disposent : vitesse, fréquence cardiaque, puissance, l’altimètre barométrique et sa compatibilité ANT+.
Les inconvénients
C’est un compteur GPS qui sera plus facilement utilisé pour du vélo de course que du VTT en raison de sa mauvaise réception dans les zones accidentées. Son prix élevé est un peu rébarbatif.
Avis sur le compteur GPS pour vélo Sigma Rox 11
Le compteur GPS vélo Sigma ROX 11 est idéal pour les entraînements professionnels ou amateurs. Avec lui, il sera facile de mesurer ses capacités, son niveau ainsi que faire le suivi de ses performances : durée, vitesse, etc. On aime particulièrement son hyper connectivité ainsi que ses trois profils préétablis qui permettent une prise en main rapide et facile. Les plus pointilleux apprécieront aussi de pouvoir faire des réglages sur mesure