Gps Vélo Polar M460 ou Polar V650 : Comparatif

Gps Vélo Polar M460 ou Polar V650 Comparatif

Avec ses modèles M460 et V650, la marque Polar prouve qu’elle n’est pas à la traîne en ce qui concerne les compteurs GPS pour vélo de route et VTT. Ces deux produits ont des qualités à revendre, ils ont de quoi inquiéter les cadors de ce segment d’activité.

Focus sur le modèle Polar M460

Promo -39%
Polar - M460 - Compteur vélo GPS Intégré - Noir

Polar - M460 - Compteur vélo GPS Intégré - Noir

  • Contrôle votre vites...
  • Rendez vos courses p...
  • Restez connecté pend...
amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour profiter au maximum de toutes les qualités du GPS vélo M460, il sera nécessaire de synchroniser le compteur GPS sur un smartphone compatible via le Bluetooth ou le câble USB si vous utilisez un ordinateur. Au préalable, il faut s’assurer que l’application Polar Flox Mobile et un compte Flow soient installés sur le smartphone, autrement il ne sera pas possible de procéder aux réglages et aux configurations.

On retrouve sur le M460 les fonctionnalités basiques d’un compteur GPS. Le cycliste a droit au cardio-fréquencemètre qui procure des informations sur la fréquence et la puissance cardiaque, les capteurs de distance, le capteur de vitesse et l’altimètre barométrique qui informe de l’altitude, de la déclivité, les variations d’altitude et les variations de pression barométrique.

Premier hic, pour mesurer le rythme cardiaque, il faut connecter le M460 avec un capteur cardiaque H10 qu’il faut acheter séparément ou en kit avec ce compteur GPS. Second hic, le M460 n’est pas tactile. Les boutons localisés sur la partie inférieure de l’appareil serviront aux divers réglages.

Focus sur le modèle Polar V650

Polar - V650 - Compteur Vélo GPS Intégré - Mixte Adulte - Blanc Moyen

Polar - V650 - Compteur Vélo GPS Intégré - Mixte Adulte - Blanc Moyen

  • Spécification : écra...
  • Profil sportif et ré...
  • GPS : 12 h d'autonom...
amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec son modèle V650, Polar vient marcher sur la platebande de Garmin et de Bryton. Il faut dire que ce GPS pour vélo a vraiment tout d’un grand, et nous ne disons pas ça uniquement en fonction de sa taille. Sous l’écran de 2.8 pouces de cet appareil qui ressemble étrangement à un smartphone se cache une technologie de positionnement satellite très perfectionné.

Son GPS est fiable, mais vous vous doutez bien qu’il n’assure pas uniquement cette fonction. L’appareil restitue également des informations sur la vitesse instantanée, la vitesse moyenne et la vitesse maximale du cycliste. Il informe également de la distance parcourue et ce qui reste à parcourir.

À cela s’ajoutent le cardio-fréquencemètre, baromètre et l’altimètre qui informe de l’altitude, du dénivelé, du cumul d’ascension et de la vitesse moyenne en montée. Cerise sur le gâteau, cet appareil embarque également un compteur de calories brûlées. La seule fonctionnalité que les ingénieurs de chez Polar ont oubliée est le capteur de température. Certains utilisateurs auraient bien aimé mesurer leurs performances en été comme en hiver.

Comparaison des deux modèles selon les utilisations

L’innovation la plus intéressante rencontrée sur le M460 est la possibilité d’utiliser en direct les segments Strava. Lorsqu’il s’en approche, l’utilisateur est alerté. Par ailleurs, le compteur GPS fournit en temps réel les données sur les performances du cyclisme lorsque le segment est terminé.

Comparé au M460, le V650 est réellement très complet. Certes, il est un peu long à paramétrer, mais cela ne compte pas vu que par la suite, l’utilisateur profitera au mieux de ce GPS. L’écran du V650 est un peu sobre, mais pour le reste tout est parfait. Sa connectivité Bluetooth permet d’appairer cet appareil avec divers capteurs, son signal GPS est toujours optimal et sa cartographie complète vous garantit des tracés précis. Si vous appréciez les longues balades sur pistes cyclables en pleine nature, ce GPS vous sera d’une aide précieuse.

Quel modèle choisir selon sa pratique sportive ?

Le M460 est un compteur GPS essentiel pour les vélos de route et VTT grâce à ses fonctions essentielles de cyclisme. Grâce à son étanchéité IPX7, cet appareil résiste aux éclaboussures et à l’eau. Quant au V650, il résiste moyennement à l’immersion totale dans l’eau. Malgré cela, ces deux appareils se valent d’un point de vue technique. Vous pouvez les utiliser en compétition ou pendant vos sorties ludiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *