Mise à jour application Waze : comment faire et quelles sont les nouveautés ?

Waze est l’une des applications mobile gps les plus répandues de domaine de guidage. Toutefois, il est nécessaire de procéder à sa mise à jour régulière pour profiter de ses dernières fonctionnalités. Voici les instructions à suivre suivant le modèle de votre appareil pour mettre à jour Waze.

La mise à jour de Waze sur Android

En mettant à jour Waze, cela vous permet d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, vous pourrez améliorer la sécurité et la stabilité de ces dernières.

Pour effectuer une mise à jour automatique de Waze sur votre appareil Android, vous pouvez procéder comme suit :

  • Ouvrir l’application Google Play Store ; 
  • Appuyer sur «Menu», puis sur «Paramètre» ;
  • Appuyer sur «Mettre à jour automatiquement les applis» ;
  • Choisir une option entre «via n’importe quel réseau» ou «via le Wi-Fi uniquement».

La première option permet de mettre à jour Waze via Wi-Fi ou les données mobiles. La seconde permet de ne mettre à jour l’application que lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi.

Pour mettre à jour manuellement Waze sur votre appareil Android, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrir l’application Google Play Store ;
  • Appuyer sur «Menu», ensuite sur «Mes jeux et applications» ;
  • Appuyer enfin sur la «Mettre à jour».

Il faut préciser que l’application pour laquelle une mise à jour est disponible est signalée par la mention ‘’Mettre à jour’’. Il est également possible de lancer une recherche de l’application.

La mise à jour de Waze sur votre appareil Apple

Les applications que vous téléchargez sur l’App Store sont automatiquement mises à jour par défaut sur votre appareil iOS. Mais en cas de problème, il est possible d’effectuer manuellement la mise à jour d’une application spécifique.

Pour mettre à jour manuellement Waze sur votre iPhone, iPad ou encore iPod touch, procédez comme suit :

  • Ouvrir l’App Store;
  • Toucher l’icône de votre profil en haut de l’écran;
  • Faire défiler l’écran pour afficher les mises à jour en attente;
  • Toucher l’option «Mettre à jour» qui figure à côté de l’application Waze.

Ainsi, vous pourrez télécharger la version la plus récente de Waze sur iOS.

Par contre, s’il s’agit d’une mise à jour manuelle de Waze sur votre Mac, vous allez ouvrir l’App Store. Ensuite, cliquez sur «Mises à jour» dans la barre latérale, puis sur l’option «Mettre à jour» figurant à côté de l’application Waze. Vous pourrez ainsi télécharger la version la plus récente de cette application en particulier.

Les nouveautés de la plus récente version de Waze

Pour éviter certaines réalités imprévisibles ou surprises désagréables et assurer votre sécurité un service de guidage «Waze » est mis à votre disposition. Cette application gps est devenue un allié inséparable de plusieurs usagers de la route. Elle vous indique les possibilités de chemins pouvant conduire à une même destination. Elle vous signale également l’effectivité d’un bouchon, d’un accident, le prix de carburant ou encore les travaux routiers.

La nouvelle version de Waze présente un graphisme riche en couleurs vives et apporte de nombreuses nouveautés. L’application a désormais une nouvelle interface web et mobile avec une cartographie plus plate. Vous pourrez profiter de nouvelles couleurs pour la visualisation de votre trajet et d’une base de données plus riche pour vous permettre de planifier des transports.

Avec cette nouvelle version de l’application, les conducteurs auront la possibilité d’exprimer leurs émotions. En effet, Waze a lancé les ‘’Moods’’. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’afficher l’état d’esprit de trente conducteurs aux autres utilisateurs de l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *