Les 3 meilleures applications gps moto pour iOS et Android

Pour vous déplacer sans vous perdre à moto, vous devez avoir un système GPS performant. À cet effet, vous n’avez aucunement besoin de dépenser des centaines d’euros dans un GPS de dernière génération. Vous pouvez en effet vous servir de votre smartphone, et ce, en téléchargeant une application GPS moto. Vous venez d’acheter une moto et vous ne savez quelle application GPS choisir. Voici à cet effet un top 3 des meilleures applications GPS du moment !

Le Gps Waze

Waze est l’une des applications de GPS communautaire pour motocycliste les plus connues au monde. Lancer depuis 2008 et racheté par Google en 2013, le système s’appuie sur une cartographie qui peut être modifiée par les utilisateurs. Waze a réussi à séduire de nombreux utilisateurs à travers le monde, et ce, pour de nombreuses raisons.

Les points forts de Waze

Le premier avantage de Waze est sans aucun doute le fait qu’il s’agisse d’une application totalement gratuite. Compatible avec iOS et Android, elle possède une interface très simple d’utilisation et est dotée d’une cartographie très précise. Waze vous permet également de connaître l’état du trafic routier et l’emplacement exact des radars fixes et mobiles. L’application peut même vous aider à trouver des stations de carburant.

Les points faibles

Toutefois, bien que très avantageux, Waze présente également quelques points faibles. En effet, elle ne propose aucune planification d’itinéraire avec gestion des étapes. De plus, son menu est très long et elle peut parfois se tromper en vous menant sur de petites servitudes privées si vous lui demandez le chemin le plus court sans autoroute.

Calimoto

Calimoto est une application de guidage de moto assez récente. Cette application a été créée par des motards. Elle intègre donc, de ce fait, toutes les fonctions GPS nécessaires à tous utilisateurs de moto.

Les points forts

L’application Calimoto propose à ses utilisateurs des trajets vraiment pensés pour les motards. D’ailleurs, le trajet sinueux est proposé en priorité. Ensuite, Calimoto dispose d’une fonction qui vous permet de calculer tous vos itinéraires. Soucieux de votre sécurité et de votre bien-être, Calimoto vous indique également les zones de danger. Toutefois, cette fonction est seulement disponible dans sa version premium.

Les points faibles

La grande faiblesse de Calimoto est que sa version libre est très limitée. Elle permet juste d’effectuer un guidage basique dans une zone sélectionnée à l’avance. De plus, l’application n’a pas de catalogues de balades préenregistrés. Vous êtes donc obligé de créer votre propre catalogue.

Liberty Riders

Tout comme Waze et Calimoto, Liberty Riders est une application GPS moto compatible avec iOS et Android. Sortie en 2018, Liberty Riders est une application qui malgré son jeune âge a réussi à séduire un très grand nombre de personnes. Son succès est dû à de nombreuses raisons.

Les points forts

Liberty Riders est un GPS moto qui est très facile à utiliser et qui vous donne la possibilité de choisir votre niveau de sinuosité. Il est aussi doté d’une plateforme roadbook sur laquelle vous pourrez trouver facilement des roadtrips de qualité. Vous pouvez également y ajouter le nombre d’étapes que vous désirez effectuer.

Les points faibles

Bien que l’accès à Liberty Riders soit gratuit, vous devez nécessairement souscrire une version premium afin de bénéficier de fonctionnalités plus avancées. Ces fonctionnalités sont entre autres : l’alerte de virage dangereux et la signalisation d’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.