Mise à jour gps Garmin : comment procéder ?

Des changements de signalisation à la construction de nouvelles routes, en passant par le changement de sens de circulation, vous avez plusieurs bonnes raisons de mettre à jour votre GPS. C’est une opération importante qui contribue au bon fonctionnement de l’appareil. Nous vous expliquons en 3 étapes, comment mettre à jour votre GPS Garmin, que ce soit un GPS pour votre voiture ou un GPS pour la randonnée.

Téléchargement et installation de MyGarmin Agent 

La première des choses à faire est de connecter le GPS à un PC. Ensuite, rendez-vous sur le site www.garmin.com/agent. Une fois la page ouverte, cliquez sur le bouton Windows afin de lancer le téléchargement de l’application « MyGarmin Agent ». Dès que le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier avec un double-clic puis suivez les instructions pour l’installation. Appuyez sur « Terminer » une fois l’installation de MyGarmin Agent effectué.

Automatiquement, vous verrez votre navigateur par défaut s’ouvrir pour l’installation d’un module supplémentaire. Il s’agit du « module externe Garmin communicator ». Ensuite, autorisez le navigateur à exécuter le module téléchargé puis cliquez sur le bouton « Continuer ». Après avoir accepté le contrat de licence, une boîte de dialogue vous demandera de confirmer l’installation. Cliquez sur le bouton « Installer ».

Le changement du logiciel interne

C’est une fois les installations effectuées que le GPS connecté est reconnu par le PC. Une icône Garmin. En cliquant sur l’icône, votre navigateur s’ouvre à nouveau et vous dirige vers le tableau de bord Garmin. Cela vous donne droit à un accès direct non seulement au support, mais aussi à des informations sur la disponibilité ou non des mises à jour pour votre modèle de GPS.

Si la mise à jour est disponible, vous la trouverez dans la rubrique « Mise à jour du logiciel » puis cliquez sur « Mettre à jour maintenant ». Il vous sera demandé d’accepter un contrat, cliquez sur « Accepter » pour débuter le téléchargement de la mise à jour. Vous recevrez quelques minutes plus tard un message indiquant que le téléchargement de la mise à jour est terminé. Sans fermer le dialogue, déconnectez l’appareil du PC puis reconnectez-le 30 secondes après. C’est une fois l’avoir connecté à nouveau que vous cliquez sur « Terminer ».

Réactualisation de la cartographie

En cliquant sur « Terminer », le tableau de bord notifie que l’opération de mise à jour est une réussite. Il faudra maintenant mettre à jour les cartes ou en télécharger d’autres. Pour ce faire, enregistrez-vous d’abord en cliquant sur « S’enregistrer maintenant » qui est indiqué sur le tableau de bord Garmin.

Après avoir indiqué la catégorie du produit, choisissez l’option « Créer un compte ». Vous verrez la référence de votre GPS affiché sur l’écran. Cliquez ensuite sur « Continuer », saisissez vos coordonnées puis validez. Après la création du compte, retournez dans la partie « Mises à jour cartographiques » indiquée sur le tableau de bord Garmin.

Des détails de la mise à jour s’afficheront sur une fenêtre. Après lecture, cliquez sur « Continuer » afin que le téléchargement du « Garmin Map Update » puisse débuter. Une fois le téléchargement effectué, faites un double-clic sur le fichier téléchargé, puis acceptez le contrat de licence. Appuyez sur « Continuer » et ensuite sur « Options d’installation » pour sélectionner les zones cartographiées. Vous constaterez le téléchargement des cartes. Cliquez sur « Quitter » pour terminer l’opération de mise à jour de votre GPS Garmin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.