Le Compteur vélo GPS Garmin Edge 520 Plus reprend les caractéristiques essentielles du Edge 520 mais il est doté de davantage de mémoire et des fonctions de navigation plus perfectionnées. On peut le comparer à un mini ordinateur portable et il convient parfaitement à la pratique du cyclisme à haut niveau tout en étant simple à utiliser. Découvrez toutes les caractéristiques et les avis des utilisateurs dans ce test. Profitez également des promos en cours sur le Edge 520 Plus pour l’acheter moins cher.

Promo

Garmin Edge 520 Plus Compteur GPS de Vélo

  • cartographie et fonctions de naviga...
  • strava live segments a la seconde...
  • gps glonass altimetre barometriqu...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques du GPS vélo Garmin Edge 520 Plus

Le Garmin Edge 520 Plus dispose d’un écran de 6,3 pouces parfaitement lisible grâce à une luminosité réglable. Il est doté des capteurs GPS, GLONASS et d’un altimètre barométrique. Il intègre un capteur de température, la possibilité de configurer plusieurs profils d’activité, un support pour Connect IQ. Le Edge 520 Plus permet l’affichage de plus de quatre données, avec un écran couleur et la possibilité de suivre un tracé pré-chargé.

Le Garmin Edge 520 Plus est livré avec deux supports Edge quart de tour à support élastique pour l’installer sur le cintre ou sur la potence. Il y a aussi le support quart de tour frontal déporté et les outils permettant de le fixer sur différents diamètres de tube. Sont également inclus le câble de charge et de synchronisation via un port micro-USB.

Il tient dans la main, est léger avec seulement 62,5 g. Il est équipé de cinq boutons sur les côtés faciles à distinguer et à enclencher même avec des gants. Pour démarrer et arrêter, il y a les deux boutons en dessous. La mémoire interne est de 16 Go et 9 Go sont vraiment disponibles pour ajouter des cartes. L’autonomie est bonne avec 15 heures et une recharge complète qui dure deux heures et demie.

garmin edge 520 plus avis

Fonctionnalités du compteur GPS Garmin Edge 520 Plus

Via l’application Garmin Connect, il est relativement facile d’associer le GPS avec un smartphone. Cela permet d’enregistrer toutes les informations et de faire un suivi détaillé des activités, résultats… Cela permet aussi de recevoir les appels, notifications, messages… La personnalisation est rapide et le menu bien détaillé.

On peut configurer de très nombreux profils différents afin de l’utiliser pour des activités variées comme le home trainer, le VTT, le vélo de route, la piste, le cyclocross… Avec chaque profil, on peut personnaliser les écrans et les champs de données, l’utilisation et le mode GPS, les fonctions automatiques, les alarmes.

Il y a aussi les pages spéciales avec les cartes, le compas, l’altitude, le récapitulatif du circuit, le Virtual Partner, la dynamique de cyclisme et les réseaux de feux. Le Edge 520 Plus peut être associé à différents capteurs de vitesse, de cadence, de puissance et de fréquence cardiaque.

Le GPS permet d’accéder à de la cartographie détaillée qui est installée par défaut. Pour l’Europe, il s’agit de « Garmin Europe Cycle Map » optimisée pour les itinéraires cyclistes avec les données d’altitude pour toute l’Europe. Avec le Edge 520 Plus, il est possible de planifier ses itinéraires. Après avoir créé un parcours soit en passant par la version Web de Garmin Connect soit en utilisant l’application Connect Mobile ou des applications tierces. Dès que le parcours est envoyé sur le compteur, il suffit de le suivre.

garmin edge 520 plus meilleur prix

Les avantages

C’est un GPS avec une cartographie exemplaire et la possibilité d’ajouter des cartes avec un écran toujours très lisible. Le suivi d’itinéraire est pré-défini. Il y a plusieurs profils sportifs. Il supporte des capteurs de puissance et de métriques. Il permet de créer des parcours via un smartphone. L’autonomie et le poids sont des atouts supplémentaires. Le gros plus : la compatibilité avec l’application Strava pour obtenir les segments Live pour participer aux challenges de la communauté!

Les inconvénients

Dommage que le Edge 520 Plus ne soit pas tactile mais quand on est déjà habitué aux GPS vélo de chez Garmin, cela ne pose pas vraiment de souci. Il est dommage de ne pas pouvoir créer ses itinéraires directement sur le compteur.

garmin edge 520 plus pas cher

Avis sur le compteur GPS vélo Garmin Edge 520 Plus

Le GPS pour vélo Edge 520 Plus, faisant partie des meilleurs GPS pour vélo, tient toutes ses promesses par rapport à l’évolution apportée face à ses prédécesseurs. L’espace de stockage est enfin de bonne capacité pour pouvoir y ajouter la carto. Ses fonctionnalités dédiées aux sportifs ayant besoin de suivre et d’analyser leurs performances sont vraiment bien pensées. Le seul petit point noir que nous avons trouvé est l’impossibilité de générer ses propres parcours directement sur l’appareil, mais un défaut vite balayé par ses avantages indéniables.

Promo

Garmin Edge 520 Plus Compteur GPS de Vélo

  • cartographie et fonctions de naviga...
  • strava live segments a la seconde...
  • gps glonass altimetre barometriqu...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites