Que ce soit lors de la promenade quotidienne ou pendant un voyage, le risque de perdre son chien est toujours présent. Le collier GPS pour chien évite les longues heures de recherche et vous protège contre la peur de ne plus jamais revoir votre compagnon. Mais avant de vous lancer dans l’achat d’un traceur pour animal de compagnie, il est important d’analyser vos besoins ainsi que les caractéristiques de chaque modèle. Grâce à notre comparatif des meilleurs colliers GPS pour chien, vous pourrez ainsi sélectionner le collier de repérage qui conviendra au mieux à votre animal, pour ne plus jamais prendre le risque de le perdre.

Le collier GPS : l’outil idéal pour géolocaliser votre chien

Tout propriétaire de chien a déjà connu au moins une fois, la peur de ne plus jamais revoir son compagnon préféré. Heureusement, les nouvelles technologies apportent des solutions toujours plus innovantes pour nous éviter les tracas et nous permettent ainsi de retrouver un animal perdu rapidement, grâce à un collier GPS pour chien. Le principe de fonctionnement est le même que pour le collier GPS pour chat.

Objet connecté et révolutionnaire, le collier de repérage permet ainsi de géolocaliser son animal via une application spéciale, dès que celui-ci disparaît de votre vue. Si votre chien a fugué ou s’est simplement perdu lors d’une ballade, vous pouvez connaître sa position géographique en un rien de temps, grâce à votre smartphone ou votre tablette.

Si vous n’êtes pas encore familier avec toutes les nouvelles technologies, vous vous demandez peut-être alors comment fonctionne un collier gps pour chien. Eh bien, la réponse est toute simple : un boîtier équipé d’une balise GPS se fixe directement sur le collier de l’animal. Après avoir installé l’application en lien avec le système de géolocalisation pour animal sur votre téléphone, ou directement via l’écran fourni avec votre appareil, vous pourrez suivre à la trace votre compagnon où qu’il aille.

La sélection des meilleurs colliers GPS pour chien selon les avis

1/ Weenect Dogs 2

Weenect Dogs 2 - Le plus petit collier GPS pour chien au monde

  • SANS LIMITE de DISTANCE - Le tr...
  • SUIVI GPS en TEMPS REEL - La ba...
  • DRESSAGE – Faites sonner le tra...
amazon
49.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Traceur gps précis et performant, le Weenect Dogs 2 vous informe en temps réel sur les déplacements de votre animal. Autre atout majeur : ce modèle ne possède aucune limite d’émission et aidera donc le maître à retrouver son chien perdu à n’importe quelle distance. La batterie possède une autonomie de 2 à 4 jours en fonction du signal GPS, ce qui n’est pas le point fort de ce modèle.

Les atouts majeurs du collier gps Weenect Dogs 2, sont incontestablement sa précision et sa prise en main simple et rapide, même pour les débutants. En revanche, il vous sera nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel pour pouvoir utiliser votre traceur pour chien.

2/ SportDog TEK 2

SportDOG - Collier Traceur GPS pour Chien et Système de Localisation TEK Série 2.0, idéal Chasse - 16 km de portée

  • [ PORTEE 16 KM ] Système de loc...
  • [ LOCALISE 21 CHIENS MAX. ] Le ...
  • [ SUBMERSIBLE JUSQU’À 7.6 M ] L...
amazon
769.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Il s’agit d’un modèle sophistiqué, destiné surtout aux maîtres qui cherchent à se procurer un collier gps pour chiens de chasse. Muni d’un système de localisation GPS TEK série 2.0, l’article est fourni avec un boîtier qui affiche sur son écran une carte et les déplacements de vos chiens en temps réel. Car oui, grâce au traceur SportDog, vous pouvez suivre jusqu’à 21 chiens simultanément.

Ses atouts principaux restent sa fiabilité, sa précision et sa résistance à l’environnement dans lequel évolue votre animal, puisque ce gps pour chien haut de gamme est submersible jusqu’à 7 m de profondeur. En revanche, son prix et sa distance d’émission de 16 km, constituent ses points faibles.

3/ Tractive TRATR1

Tractive collier GPS pour chien - Traceur GPS avec portée illimitée

  • ABONNEMENT REQUIS : à partir de...
  • TRACEUR GPS : Appareil de suivi...
  • LOCALISATION EN TEMPS RÉEL : Dé...
amazon
28.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Il est l’un des colliers gps les moins chers du marché. Pourtant, il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui n’enlèvent rien à sa qualité. Étanche, fin et léger, il se révèle très pratique à l’utilisation. Sa batterie peut rester autonome jusqu’à 5 jours consécutifs. Le mode Live Tracking, quant à lui, vous permet de suivre votre animal en temps réel ainsi que de visualiser l’historique de ses positions.

Ses qualités sont indéniablement sa maniabilité et sa légèreté. La précision de son signal GPS ainsi que le suivi en temps réel sont également des atouts majeurs de ce modèle de traceur pour chien. En revanche, vous serez obligés de passer par la souscription à un abonnement.

4/ Kippy Evo

Kippy Evo, Le Nouveau GPS and activité pour Chiens et Chats, 38 GR, Waterproof, durée 10 Jours, Brown Wood

  • KIPPY EVO est le NOUVEAU monite...
  • LOCALISATION GPS: Kippy EVO loc...
  • SUIVI DES ACTIVITÉS: grâce à Ki...
amazon
79.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Petit, léger et design, ce modèle de gps pour chiens et chats s’adapte à la majorité des colliers et se prête facilement à une utilisation quotidienne. Pour retrouver votre animal avec précision, le traceur Kippy Evo utilise les systèmes GMS, GPS, Bluetooth et Wi-Fi. L’appareil vous fournit également un graphique résumant l’état de santé de l’animal durant toute la journée : température corporelle, dépense énergétique, sommeil, etc.

Ses grands atouts sont incontestablement sa précision, puisqu’il vous permet de tracer votre chien en temps réel, ainsi que l’efficacité et la portée illimitée de son signal. Il s’agit d’un collier connecté qui vous renseigne sur l’état de santé permanent de votre chien. En revanche, il nécessite la prise d’un forfait, ce qui peut refroidir certains acheteurs.

5/ Dogtrace X20

DOGtrace Système de repérage GPS pour Chien sans abonnement X20 Orange Fluo

  • Système de repérage GPS pour ch...
  • Chien - Animalerie > Repérage /...
  • Suivez votre chien où qu'il soi...
amazon
398.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Le gps pour chien Dogtrace X20 est un modèle sophistiqué destiné principalement aux propriétaires de chiens de chasse. Facile à mettre en marche et à utiliser, il émet un signal précis qui vous permettra de connaître la position de votre chien dans un périmètre de 20 km. L’autonomie de la batterie est toutefois relativement courte (environ 40 h), ce qui nécessite une recharge fréquente de l’appareil.

Les avantages de ce modèle performant sont sa mise en marche rapide et la facilité de son utilisation. Disponible sans abonnement, il s’agit là d’une des qualités principales du modèle DOGTRACE X20. Toutefois, le prix constitue un certain investissement et n’est pas forcément abordable pour les porte-monnaie modestes. L’autonomie de la batterie a également besoin d’être améliorée.

6/ Findster DUO+

Findster Traceur GPS Duo+ pour Chiens et Chats sans abonnement - Collier de Suivi GPS et Moniteur d'activité pour Animaux de Compagnie | Anglais

  • SANS ABONNEMENT - Findster Duo+...
  • TRACEUR POUR ANIMAUX DE COMPAGN...
  • RAYON D'ACTION: Le rayon d'acti...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Compact et léger, ce modèle se prête parfaitement à une utilisation quotidienne. Lorsque votre animal quitte la zone virtuelle établie par vos soins, vous recevez un signal sonore qui vous préviendra donc d’une éventuelle fugue. L’appareil possède une distance de portée allant jusqu’à 5 km.

Ses atouts sont : le suivi en temps réel des déplacements de votre chien via une application. Traceur GPS sans abonnement, il évite donc les dépenses supplémentaires après achat. En revanche, il possède quelques points faibles : autonomie de la batterie courte (une dizaine d’heures avec la fonction GPS activée, et seulement 3 jours, sans la mise en route de la fonction) ; périmètre de portée relativement restreint.

Les différents types de colliers de repérage pour chiens

Sachez qu’il existe plusieurs types de colliers de repérage pour chiens et chats. Leur fonctionnement est légèrement différent, mais leur fonction principale est la même : aider le maître à retrouver son chien perdu grâce à la géolocalisation.

Les colliers GPS connectés

Eh oui, au XXI siècle, nos amis les animaux ont eux aussi le droit à leurs objets connectés. Ces colliers de repérage révolutionnaires, fonctionnent donc comme nos montres intelligentes. Ils retracent ainsi le parcours et les mouvements journaliers de votre compagnon à quatre pattes. Vous pouvez ainsi connaître ses itinéraires ou bien encore contrôler sa température corporelle au cours de la journée, pour vous assurer qu’il est bien en sécurité et en bonne santé.

Les trackers Radio GSM et GPS

Il s’agit de petits boîtiers qui se fixent directement sur le collier du chien. Disposant de moins de fonctionnalités différentes que les colliers gps connectés, les crackers Radio GSM et GPS pour chien, vous renseignent sur la position et les déplacements en temps réel de votre animal. Vous visualisez ainsi toutes les informations utiles via une application mobile ou le boîtier fourni avec le tracker.

Les critères à prendre en compte pour choisir un collier GPS pour chien

comparatif collier gps pour chien

La dimension et le poids du boîtier

Évidemment, il est important d’adapter le boîtier gps à la taille et à la force de votre animal. Pour les races menues, choisissez un collier traceur de petite taille pour qu’il ne le gêne pas. Pour les chiens plus robustes, des modèles plus gros peuvent être envisagés.

L’autonomie de la batterie

Si vous cherchez un collier gps pas cher, vous pourrez opter pour des modèles d’entrée de gamme avec des autonomies plutôt faibles allant de 2 à 5 jours. Il faut donc être assidu pour les recharges. Sachez toutefois, que certains modèles de traceurs gps sophistiqués ont une autonomie de batterie de 3 mois.

GPS connecté ou Tracker radio

Comme nous l’avons évoqué plus haut, un collier gps connecté dispose d’une multitude de fonctionnalités. Si vous souhaitez connaître tous les détails sur les activités et la santé de votre compagnon à cours durant la journée, le traceur connecté pour chien sera le choix optimal pour vous. Si en revanche, vous souhaitez des fonctionnalités basiques, se limitant à géolocalisation de votre animal en cas de fugue, tournez-vous plutôt vers un cracker radio pour animal.

Collier GPS avec ou sans abonnement

Généralement, les meilleurs colliers gps sont vendus directement avec un abonnement. Ils offrent ainsi à l’utilisateur de nombreuses options et fonctionnalités pour repérer rapidement leur animal égaré. Les traceurs pour chiens les moins chers peuvent être vendus quant à eux, sans abonnement et il vous faudra alors investir tous les mois dans un forfait pour accompagner votre achat.

La possibilité d’acheter des colliers additionnels

Certains modèles de boîtiers s’accompagnent de colliers supplémentaires. En revanche, si vous cherchez surtout à vous procurer le meilleur collier gps pas cher, concentrez-vous avant tout sur les fonctionnalités principales du baliseur.

La distance d’émission

Les colliers à connexion Bluetooth, ont une portée d’émission limitée. Certaines marques proposent toutefois des distances assez larges allant jusqu’à plusieurs dizaines de kilomètres. Privilégiez un modèle à portée illimitée si vous souhaitez encore plus de sécurité !

La précision du GPS

Plus un modèle sera haut de gamme, plus son signal gps sera précis et vous aidera à retrouver plus efficacement votre animal.