Les 5 meilleures applications gps sans internet pour Android et iOS

Les applications de navigation et les cartes gps ont depuis quelques années complètement changé la façon de voyager de nombreuses personnes. Grâce aux applications gps, vous pouvez avoir accès à la mise à jour complète du trafic, à la navigation détaillée ainsi qu’aux hôtels à proximité. Elles vous permettent également d’accéder au meilleur itinéraire vers une destination et beaucoup d’autres informations routières pratiques. Voici les 5 meilleures applications gps hors ligne pour les plateformes Android et iOS.

L’application gps HERE WeGo

Il s’agit de l’un des concurrents de l’application gps Google Maps dans l’espace des applications de navigation. HERE WeGo présente une interface élégante et simple. Elle présente des options de cartographie partout dans le monde. Il est ainsi possible de télécharger des cartes pour une utilisation sans connexion Internet dans votre zone géographique.

HERE WeGo met également à votre disposition l’information sur le trafic lorsqu’elle est disponible. L’application montre aussi l’information sur les cartes de transport en commun. Elle vous offre la possibilité de personnaliser en économisant des lieux pour des directions rapides plus tard. Toutes ces fonctionnalités sont gratuites à utiliser.

Elle a aussi une option de création de carte pouvant vous permettre de modifier des cartes. De même, elle vous propose une fonction de guidage vocale complète dans plusieurs langues que vous pouvez télécharger.

L’application gps Google Maps

Il s’agit d’une application performante et hors connexion dans l’espace des applications gps et de navigation. Elle dispose de nombreuses fonctions. Google Maps vous permet d’obtenir des instructions virage par virage. Elle vous donne également accès à la mise à jour du trafic en direct et à des informations sur les horaires de transport en commun lorsqu’elles sont disponibles.

De même, cette application gps montre des informations sur toutes les entreprises ou sociétés connues de l’homme en fonction de votre région. Elle est gratuite à utiliser. Elle vous offre la possibilité de télécharger Google View. Ce dernier vous permet de regarder de plus près les destinations, les entreprises ainsi que les maisons. Il ne vous reste plus qu’à créer votre itinéraire google maps et c’est partit !

L’application gps Polaris Navigation GPS

Polaris Navigation GPS réussit dans la plupart des cas à être une application de navigation tout en un. Elle a une grande caractéristique qui permet d’avoir accès aux cartes Google Maps, MapQuest, OpenStreetMap ainsi qu’aux cartes de route cyclables. Cette application gps possède aussi plusieurs formats de coordonnées et d’enregistrements de pistes.

Elle dispose également d’un système de gestion de waypoints unique ainsi que des instructions détaillées. De même, Polaris Navigation GPS met à votre disposition plusieurs fonctionnalités pour vos différentes activités de plein air, notamment le camping et la randonnée.

L’application gps Waze

Waze est devenue un incontournable dans l’espace GPS. Il s’agit de l’une des applications gps les plus utilisées. En effet, Waze propose une cartographie sans cesse mise à jour grâce aux parcours réalisés par la communauté de conducteurs. Cette application gps est l’idéale pour éviter les bouchons ainsi qu’autres incidents routiers.

Elle se base sur les informations que les utilisateurs lui remontent pour adapter votre itinéraire afin de vous proposer le chemin optimal. La cartographie se télécharge à la volée avec Waze. Elle dispose aussi d’une fonction de guidage vocal complet. Elle embarque également des alertes sonores en cas de dangers. Ces derniers peuvent être de divers ordres tels que : véhicule arrêté, animal mort sur les voies, évènement météo localisé, travaux, accident, nid de poule, etc.

De même, Waze détermine automatiquement votre trajet pour esquiver les embouteillages. Elle vous permet de trouver sur votre itinéraire le carburant le moins cher. L’application intègre aussi des options pour le contrôle de la bande son de votre voyage. Elle peut par ailleurs, se connecter à différentes applications de lecture audio comme Sportify, Deezer, Tidal, etc.

L’application gps Mappy

Mappy vous offre la possibilité de planifier vos itinéraires en comparant tous les modes de transport. Elle montre en temps réel les informations sur le trafic pour garantir un temps de trajet précis. Les différents parcours que vous propose l’application sont listés directement sous l’itinéraire simulé. Ils sont aussi accompagnés par des suggestions de transports alternatifs : transport en commun, covoiturage et vélo.

Lorsque vous regroupez le mode de guidage gps avec l’option de planification d’itinéraires, l’application devient extrêmement complète. Maffy peut vous fournir une estimation réaliste du coût du trajet, c’est-à-dire la consommation de carburant et les frais de péage.

De plus, l’application vous permet de trouver au cours de votre trajet les points d’intérêt à proximité grâce à l’option « Sur ma route». Il est alors possible de rechercher un itinéraire pour vous trouver un restaurant, un hôtel ou encore une station-service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.