Logiciel MyDrive Connect pour TomTom : l’outil de mise à jour de votre GPS

TomTom a vu le jour en 1991. Autrefois appelé Palmtop, ce concepteur de systèmes de navigation GPS mobiles est aussi un éditeur de logiciels spécialisés dans la planification d’itinéraires. TomTom est aujourd’hui utilisé dans 16 pays par plus de 200 000 personnes. Il peut être régulièrement mis à jour grâce au support gratuit MyDrive Connect.

L’installation de MyDrive Connect

MyDrive Connect vous propose de mieux gérer votre contenu et tous les autres services qui vous sont proposés par le GPS TomTom. L’application publie hebdomadairement des correctifs et des mises à jour dont vous aurez certainement besoin pour plus de fonctionnalités. Cependant, il vous sera impossible d’en profiter si elle n’est pas présente sur votre support Windows ou Mac OS. Procédez donc au téléchargement en tenant compte du système d’exploitation dont vous disposez.

Pour les supports Windows

Les étapes suivantes ne sont valables que si vous utilisez le navigateur Internet Explorer. Assurez-vous avant tout que votre PC est compatible avec l’application et cliquez ensuite sur « Télécharger MyDrive Connect ». Aussi, le téléchargement du fichier doit s’effectuer après un clic sur le bouton « Enregistrer » et sur « Exécuter ».

Au cas où une fenêtre de vérification de votre compte s’ouvrira, cliquez simplement sur « oui ». Cliquez maintenant sur « Exécuter » si un avertissement de sécurité vous parvient. Acceptez enfin les termes du contrat de licence, puis le dossier d’installation en cliquant sur « Installer » et sur « OK ».

Pour les supports Mac OS

Vous n’aurez aucune difficulté à installer MyDrive Connect sur votre PC si vous naviguez avec Safari. Après avoir vérifié la compatibilité de votre PC et cliqué sur « Télécharger MyDrive Connect », l’enregistrement démarre. Lorsqu’il prend fin, l’application se retrouve dans le dossier de téléchargements de votre ordinateur.

Rendez-vous au niveau de l’icône Finder afin de basculer dans le menu. Cliquez ensuite sur « Aller » et sur « Téléchargements ». Faites maintenant un double-clic sur MyDriveConnect.dmg et la même action sur MyDriveConnect.pkg avant de cliquer sur « Continuer ». Consultez le contrat de licence, acceptez les termes et insérez votre mot de passe administrateur. Cliquez enfin sur « Installer le logiciel » et sur « Fermer ».

La mise à jour de TomTom avec MyDrive Connect

Une fois que l’application MyDrive Connect est correctement installée sur votre PC, il vous suffira de connecter votre GPS à ce dernier. Pour cela, utilisez le câble USB. Dès que la connexion est établie, le démarrage de MyDrive Connect est automatique. Vous constaterez l’ouverture d’un nouvel écran. Vous n’aurez ensuite qu’à vous connecter pour sélectionner les mises à jour dont vous avez besoin.

Le téléchargement de ces dernières est très facile, puisqu’il a lieu en un clic seulement. Après, vous pourrez gérer plus simplement les radars, les cartes et tous les autres contenus du logiciel TomTom. Vous avez également un accès plus aisé aux documents de support et aux manuels d’utilisation dans le menu Smart Media Connect.

Les avantages de ces mises à jour régulières vont des résultats de recherche instantanés au choix et à la personnalisation des cartes. Vous pourrez contourner les voies de circulation inaccessibles ou bloquées. Il est également possible de profiter de cartes sans publicité et hors ligne. Cette fonctionnalité toute particulière vous permet d’économiser vos données mobiles. Conduire devient alors une partie de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.