Vous êtes un joueur de golf – ou futur joueur de golf – à la recherche d’une montre GPS adaptée à la pratique de ce sport ? Vous souhaitez en savoir plus sur tout ce que propose le marché, concernant ces outils sportifs high-tech ? Cet article rassemble les meilleurs conseils pour faire votre choix. Et comme la théorie ne va jamais sans la pratique, nous vous proposerons également une présentation détaillée des 9 meilleurs modèles de montres GPS pour golfeurs ainsi que les avis des utilisateurs.

Une montre GPS de golf, à quoi ça sert au juste ?

Une montre GPS de golf, permet une analyse détaillé du parcours du green, ainsi que des performances réalisées durant le jeu. Les montres GPS de golf plus sophistiquées, peuvent également donner des informations sur le nombre calories brûlées, le nombre de pas effectués, ou la fréquence cardiaque. Certaines peuvent même mesurer l’intensité de jeu, rappelant ainsi pour ceux qui en doutaient encore, que le golf est bien un sport.

Comparatif des meilleures montres GPS pour le golf selon les avis

1/ Garmin APPROACH S10

Garmin APPROACH S10 Montre GPS de Golf Bleu Granite

  • Design compact
  • Parcours rechargés
  • Distances précises
amazon
142.72
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Garmin sait parfaitement faire les montres, et ce modèle pour golfeurs ne fait pas exception. Avec son design compact, l’Approach S10 se porte au poignet aussi bien des hommes que des femmes. Cette montre ne gêne pas le geste lors des swings et donne des informations intéressantes pour le pratiquant occasionnel à débutant. L’Approach S10 embarque plus 41.000 parcours de golf dans le monde, afin de vous offrir la possibilité d’avoir des informations détaillées à chaque endroit du green.

À savoir les distances en entrée, milieu et fond de green ou les dangers. Cette montre est étanche jusqu’à 50 mètres, et peut donc très bien supporter les obstacles d’eau que vous pourriez rencontrer sur le parcours. L’autonomie est de 12 heures en mode GPS, ce qui assure un suivi complet pendant un partie de golf. En somme, un modèle qui assure les basiques, en donnant les distances et temps de jeu, le score et, bien entendu, la date et l’heure.

2/ Garmin Approach S6

Garmin - Approach S6 - Montre GPS de Golf avec Cartographie Intégrée - Blanc

  • Garmin Approach S6. Fonctions d...
  • Durée de vie de la batterie: 10...
  • Profondeur: 14,2 mm
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette montre de Garmin est aussi aboutie au niveau de son design, que de la qualité de son écran. Son cadran et bracelet en silicone participent à son look golf assumé, tandis que son écran couleur de 180 x 180 pixels donne un confort de lecture suffisant. Les golfeurs de niveau intermédiaire à avancé pourront apprécier de voir exactement leur position, et les distances intéressantes à connaître sur le green.

Conçue pour accompagner les pratiquants voulant améliorer leur handicap au golf, cette montre offre un touché tactile précis, permettant de naviguer dans la carte du green et prendre connaissance de l’éloignement des drapeaux, obstacles ou doglegs. Offrant une autonomie moyenne de 10 heures, l’Approach S6 est aussi résistante à l’eau. Elle ne craint donc ni la pluie, ni les éclaboussures.

3/ Bushnell NEO Excel

Bushnell Excel-Silver/Gray GPS de Golf, Argent/Gris, Taille Unique

  • nouveauté 2018 
  • Lecture Facile de Distance à l'...
  • échantillon distances jusqu'à Q...
amazon
128.13
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voilà un modèle qui possède toutes les qualités d’une montre pour le golfeur occasionnel ou régulier dans sa pratique. Comme d’autres montres du secteur, celle-ci permet bien évidemment de contrôler les distances d’entrée, de milieu ou de fin de green, mais aussi celles jusqu’aux différents doglegs, obstacles (jusqu’à 4 par trou), et layups. La Bushnell NEO Excel possède également une autonomie remarquable qui permet, selon la marque, de jouer jusqu’à trois parcours, en mode GPS, avant de réclamer un cycle de recharge.

Outre le fait que la montre soit capable de s’appairer à votre smartphone (ce qui permet de rester joignable via différentes notifications), elle donne également la possibilité de synchroniser les parcours en ligne directement. Enfin, point important : cette montre détecte automatiquement sur quel trou vous vous situez dans votre parcours.

4/ GolfBuddy W10

GolfBuddy W10 Télémètre de Golf Unisexe Noir Taille Unique

  • Écran LCD couleur 1,3" avec écr...
  • Vue de course vive et lecture d...
  • La fonction d'inclinaison autom...
amazon
296.53
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La GolfBuddy W10 est une montre à la finition sobre et élégante, notamment avec son bracelet aux surpiqués de couleur blanche de part et d’autre de celui-ci. Son écran de 1.3 pouces permet un affichage clair des couleurs et des parcours. La montre est préchargée avec 40 000 parcours, présents dans plus de 170 pays. Par ailleurs, il est tout à fait possible de mettre à jour ces parcours, et ce, gratuitement.

Cette montre est classée IP67 pour résister à l’eau des intempéries ou des éclaboussures d’un obstacle aquatique quelconque. Concrètement, la GolfBuddy W10 permet d’accéder facilement aux distances (avant, centre et arrières du green), ainsi qu’à la disposition des trous du parcours. Une fonction automatique vous permet également d’affiner le choix de vos clubs.

5/ Garmin Approach S60

Garmin Approach S60 - Montre GPS de Golf - Noir avec bande de silicone

  • Élégante montre GPS de golf qui...
  • 3 cm de large, lumière du solei...
  • Afficher la distance précise ju...
amazon
349.01
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Garmin signe ici une montre très élégante, qui peut plaire à des golfeurs voulant la garder même hors du green. L’affichage de l’écran a été pensé dans les moindres détails, jusqu’à prendre en compte les reflets aveuglants du soleil sur le green. Avec cette montre, vous pourrez lire les informations importantes même en plein jour. C’est une montre bien fournie, avec 40 000 parcours pré-enregistrés, et toutes les fonctionnalités qu’on peut attendre d’un tel objet conçu pour le golf.

Les distances rapportées concernant les trous, les obstacles ou les doglegs sont précises. Vous pouvez également utiliser la montre pour enregistrer les distances de vos tirs, afin d’avoir un compte rendu complet et détaillé après le parcours. C’est donc une montre qualitative, faite pour accompagner les joueurs exigeants et qui veulent améliorer significativement leurs shots.

6/ Garmin Approach X40

Garmin Approach X40 - Bracelet GPS de Golf avec Cardio Poignet - Taille Regular - Blanc et Noir

  • Bracelet GPS de golf fin et lég...
  • Affiche les distances jusqu'au ...
  • La fonction auto shot détecte a...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec ce modèle Approach X40, Garmin réussit à proposer aux joueurs de golf, une montre plutôt complète. Son design ne laisse pas du tout indifférent. Sa structure fine et racée lui donne un look qui attire forcément l’attention. En même temps, cette forme permet de laisser le poignet relativement libre pour le golf. La fonction autoshot de la montre, détecte automatiquement la position et la distance de vos coups réalisés sur le parcours.

L’Approach X40 affiche naturellement les trois distances du green, mais aussi la fréquence cardiaque, l’intensité de votre activité, les nombres de pas effectués et les calories brûlées durant votre jeu. En utilisation de jeu, avec GPS activé, la montre peut durer jusqu’à deux parcours complets. En tant que smartwatch, cette montre peut recevoir les notifications d’appels, ou encore de sms, ce qui ne fait qu’ajouter à la liste de ses nombreuses fonctionnalités.

7/ Bushnell ION 2

Bushnell ION 2-Silver/Green GPS de Golf, Argent/Vert, Taille Unique

  • nouveauté 2018
  • Lecture Facile de Distance à l'...
  • échantillon distances jusqu'à Q...
amazon
156.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette montre, signée Bushnell, s’adresse principalement à tous les golfeurs débutants, ou tout du moins aux pratiquants occasionnels, qui veulent une lecture simple et des informations basiques. En ce sens, la Bushnell ION 2 atteint bien son objectif, en se contentant d’afficher les distances avant, milieu, et fin de green, de manière claire. Avec un design plutôt brut, cette montre est vraiment plus orientée “sport” et ne sied pas très bien au poignet de quelqu’un qui voudrait aussi sortir avec.

Néanmoins, on apprécie la grande autonomie (trois fois 18 trous avant une recharge), le nombre de parcours pré-enregistrés (35 000), le podomètre inclus pour comptabiliser la distance parcourue et les mises à jour gratuites. Autre fonctionnalité appréciable, le fait de pouvoir lire l’heure assez facilement, même en “mode golf”.

8/ TomTom Golfer 2

TomTom Golfer 2 Montre GPS

  • Détection intelligente. Détecte...
  • Rond ultime Crée un résumé virt...
  • Carte de score automatique. Sui...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Tom Tom a décidé de mettre tout son savoir faire, dans cette montre multifonctions GPS pour golfeurs. Se démarquant dans le marché des montres, par son design de rectangle arrondi, cette montre offre pour le coup un très bon confort de vue. Elle embarque la cartographie de 40 000 terrains de golfs dans le monde, et enregistre pour vous une carte de scores automatique.

La montre est conçue pour vous donner des informations pertinentes sur votre jeu, comme avec sa fonction de détection automatique des tirs. Celle-ci permet d’enregistrer le moindre de vos coups, pour ensuite, vous donner un rapport détaillé et ordonné. Avec des fonctions statistiques avancées, la TomTom Golfer 2 peut vous donner des informations sur les trous que vous avez le mieux joués. Si vous êtes un habitué d’un même parcours, vous pourrez ainsi voir nettement la progression de votre jeu.

9/ Shot Scope GAGPSSS

Shot Scope Montre Gps de Golf Mixte Adulte, Noir, Taille Unique

  • GPS amélioré: distances dynamiq...
  • Suivi automatique des performan...
  • Plus de 100 analyses de niveau ...
amazon
166.69
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette montre est clairement faite pour les golfeurs passionnés et équipés, qui veulent tirer le meilleur des informations d’une montre GPS. Celle-ci donne les distances dynamiques à l’avant, au milieu et à l’arrière du green joué, ainsi que ses obstacles. Le tout peut être mesuré en mètres ou en yards, selon les préférences. Bien entendu, ce modèle est fourni avec plus de 40 000 parcours enregistrés, qui peuvent être à tout moment mis à jour, si nécessaire. Le suivi et la collecte de toutes les informations sur les performances du golfeur, ne nécessitent pas un smartphone.

Tout est collecté directement sur la montre pour une analyse post-jeu. La montre est fournie avec 20 “étiquettes”, qui se fixent à l’arrière de vos clubs de golf. Ceux-ci permettent à la technologie ClubSense de recueillir toutes les informations sur les emplacements et les distances de tir. Les rapports d’analyse se font sur les Apps (compatibles iOS ou Android) ou sur logiciels de bureau, qui ne nécessitent aucun abonnement payant.

Comment choisir une montre GPS golf ? Les critères de sélection

montre gps golf

Soyons pragmatique, lorsqu’il s’agit de choisir une montre GPS pour le golf. Il ne faut pas sous-estimer sa légèreté et la matière du bracelet. Le tout ne doit pas entraver le mouvement. Côté ergonomie, il faut un écran qui nous soit agréable à lire, avec une bonne luminosité dans des conditions de journées fortement ensoleillées. La prise en main des menus doit être simple, voire intuitive, et les informations que l’on recherche doivent s’afficher correctement.

Au niveau technologique, on doit être vigilant sur la précision du GPS, la base de données fournie avec la montre des parcours de golf, les fonctionnalités avancées proposées et l’autonomie. La montre doit pouvoir nous suivre durant le temps de jeu habituel. Enfin, le prix peut également avoir son importance, dans le choix de sa montre GPS pour golf.

Les avantages de la montre GPS pour les golfeurs

Une montre GPS de golf va permettre aux pratiquants d’avoir une solide base de données sur laquelle s’exercer. D’un côté, celui qui possède ce type de montre, aura une meilleure lecture du parcours. Il pourra donc prévoir ses coups et sa stratégie de jeu. D’un autre côté, le joueur de golf pourra améliorer sa pratique, en ayant une vraie analyse détaillée de ses performances, de ses points forts, ainsi que de ses points faibles.

Vidéo qui vous montre à quoi vous attendre avec votre montre de golf