Mise à jour gps Volkswagen : comment faire ?

Quasi essentielle au bon fonctionnement de votre Volkswagen, la mise à jour du système GPS en améliore les capacités de ce dernier. En réalité, cette action permet de corriger d’éventuelles erreurs, mais aussi d’obtenir les dernières cartographies du réseau routier. Comment effectuer correctement la mise à jour du GPS de sa Volkswagen ? Explications.

Mettre à jour via un périphérique externe

Ce mode de mise à jour est le plus employé. En effet, il est adapté à la majorité des systèmes de navigation. Concrètement, il s’agira d’aller télécharger la nouvelle version de la cartographie sur le site de Volkswagen. En fonction du modèle de votre véhicule, vous trouverez l’update adéquate.

Vous devrez ensuite la copier sur votre périphérique de stockage externe. Il peut s’agir en l’occurrence d’une clé USB, d’une carte SD ou encore d’un DVD. Si une version antérieure se trouve sur le support de stockage, supprimez-la préalablement. Après la suppression, vous pourrez copier la nouvelle cartographie sur votre support. Toutefois, veillez à décompresser le dossier, afin qu’il soit directement utilisable par le système d’exploitation de votre véhicule.

La mise à jour automatique

Très ergonomique, le système de mise à jour automatique ne nécessite aucune implication de votre part. En réalité, ces navigateurs de dernière génération peuvent être équipés d’une carte SIM. Ainsi, dès que vous démarrez votre automobile, le GPS se connecte à internet.

Ce faisant, il recherche automatiquement les dernières mises à jour adaptées à votre modèle. Bien qu’étant un peu onéreux, ce mode de updating est très avantageux. Déjà, il vous permet d’obtenir instantanément les nouvelles mises à jour pour votre voiture. De plus, il vous évite de potentielles erreurs si vous devez télécharger vous-même les nouvelles cartographies.

En effet, les mises à jour étant adaptées aux modèles de voitures, vous pourrez télécharger par inadvertance la mauvaise version. Cela vous épargne bien des désagréments. Par ailleurs, il peut également arriver que votre GPS soit trop vieux pour une mise à jour.

Mise à jour des anciens modèles de GPS

Même si c’est inhabituel, il peut arriver que votre système de navigation soit trop obsolète pour une updating. Alors, vous devrez soit acheter un nouveau modèle de GPS, soit contacter votre concessionnaire. Celui-ci se chargera d’effectuer la mise à jour de votre navigateur. Cependant, vous devez prendre quelques précautions pour éviter de mauvaises surprises.

En effet, la mise à jour effectuée par le concessionnaire n’est pas gratuite. Renseignez-vous donc au préalable quant au coût de l’opération. De même, vous devez impérativement vous assurer que la nouvelle cartographie comporte bien les nouvelles limitations en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.