Mise à jour gps Renault : quelle est la procédure à suivre ?

mise a jour gps renault

Mettre à jour le système GPS de votre Renault est indispensable pour s’adapter aux changements apportés à la circulation. Aussi, la mise à jour permet à votre GPS de mieux fonctionner qu’avant. Pour ce faire, voici comment mettre à jour son GPS Renault en 3 étapes.

Pour ce téléchargement, il faudra d’abord créer un compte « MY Renault ». Pour ce faire, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.renault.fr/. Une fois sur le site, cliquez sur la rubrique « MY Renault » puis sur l’onglet « Créer un compte ». Renseignez les informations nécessaires, cochez la case demandant d’accepter les conditions d’utilisation puis valider l’inscription.

Vous recevez automatiquement un mail qui vous permet d’activer le compte en cliquant sur « J’active mon compte ». Une fois le compte activé, connectez-vous à votre compte MY Renault via le lien https://www.renault.fr/mon-compte.html. Sélectionnez dans le menu principal, votre véhicule équipé du système R-Link.

Ensuite, cliquez sur le lien « R-Link gérer mes applications » qui se trouve en bas de la page de la rubrique « Mes services connectés ». Vous serez dirigé vers le lien de téléchargement du logiciel R-Link Toolbox. En cliquant sur ce dernier lien en fonction de votre ordinateur (PC ou Mac), le téléchargement du logiciel débutera automatiquement. Une fois terminé, installez-le en suivant les instructions.

Ce logiciel téléchargé vous permettra de mettre à jour votre système R-Link. Pour ce faire, allez d’abord sur la page d’accueil de votre R-Link, cliquez sur « Menu » et sur « Système ». Vous serez dirigé sur une deuxième page sur laquelle il faudra cliquer sur « Retirer la carte SD ».

Récupérez la carte SD en toute sécurité, puis insérez la dans le lecteur de votre ordinateur. Votre logiciel pré-téléchargé et installé s’ouvrira automatiquement. Si ce n’est pas le cas, lancez-le vous-même. Connectez votre compte MY Renault, dirigez-vous vers la rubrique « Mise à jour » pour télécharger et installer la mise à jour de votre système.

Troisième étape : la mise à jour de la cartographie de votre système

La carte SD est maintenant prête pour procéder à l’installation de la mise à jour de la cartographie. On y retrouve entre autres la cartographie d’un pays ou d’un groupe de pays. Insérez ensuite la carte SD dans votre système de navigation. Sélectionnez les différentes mises à jour qui s’installeront automatiquement. Vous pouvez dès à présent profiter d’un GPS Renault à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.