Mise à jour GPS Peugeot : comment mettre à jour le système de navigation embarqué ?

Le GPS embarqué est un outil qui permet aujourd’hui à tout conducteur de véhicule de rouler et de voyager en toute quiétude, sans se perdre. Sauf que pour profiter des nombreux avantages qu’il offre vous devez régulièrement le mettre à jour. Comment procéder lorsqu’on a une Peugeot ? Découvrez-le ici.

Allez sur le site web de Peugeot et accédez à votre compte

Pour une mise à jour réussie de votre assistant de navigation Peugeot, vous devez en premier aller sur le site web officiel de Peugeot. Une fois que vous y serez, vous devez essayer d’atteindre l’onglet « MISE À JOUR CARTOGRAPHIE ». Elle se trouve au bas de la page d’accueil du site internet ; vous devez donc défiler vers le bas pour l’apercevoir.

Dès que vous sélectionnez ladite commande, vous serez automatiquement dirigé vers une autre page qui vous proposera de télécharger la mise à jour de votre assistant de navigation. Cliquez donc sur « METTRE À JOUR VOTRE CARTOGRAPHIE » et dans la case qui apparaîtra à la suite de cette action, renseignez-y le VIN de votre Peugeot. Ce numéro est la clé qui vous permettra d’accéder à votre compte et aux mises à jour disponibles de votre automobile.

Téléchargez la mise à jour du gps et l’installer sur votre Peugeot

À partir du moment où vous avez accès aux différentes mises à jour, vous pouvez donc lancer le téléchargement de la mise à jour de votre système de navigation embarqué. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un support de stockage multimédia valide ; il doit en effet être compatible avec votre modèle de Peugeot.

De fait, vous pouvez très bien choisir entre un CD, une clé USB ou une carte SD pour transférer les données de la mise à jour de votre assistant de navigation Peugeot. Le téléchargement étant terminé, insérez juste le support de stockage dans l’espace requis sur votre automobile pour lancer et mettre à jour votre assistant de navigation Peugeot.

Bon à savoir pour la mise à jour du gps Peugeot!

Pour vous permettre d’avoir un assistant de navigation à jour, Peugeot met à votre disposition 4 mises à jour par an. Inutile de rappeler ici que celles-ci sont gratuites et respectent les normes en vigueur.

Par ailleurs, si votre modèle de Peugeot dispose d’un système de GPS avec carte SIM, vous n’avez nullement besoin de réaliser toutes les étapes ci-dessus. En effet, la mise à jour de votre assistant de navigation se fera de façon automatique une fois que l’appareil sera connecté à internet.

Aussi, si vous disposez d’un ancien modèle de voiture Peugeot, vous êtes prié de vous rendre chez votre concessionnaire pour mettre à jour votre assistant de navigation. Toutefois, avant d’y aller, il est conseillé de prendre connaissance du prix de cette opération ; cela vous évitera en effet de mauvaises surprises.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour mettre à jour le système de navigation embarqué de votre Peugeot. Simple, cette action vous permettra de profiter au maximum de votre assistant de navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.