Mise à jour gps Navigon : comment mettre à jour les cartes et points d’intérêts ?

Le GPS est un outil devenu indispensable au quotidien. Il est donc important d’en prendre convenablement soin. Pour cela, il est impératif de mettre à jour vos cartes et points d’intérêt, surtout s’il s’agit de la marque Navigon. Pour ce faire, il existe de nombreux moyens pour y parvenir. Lesquels ?

Utilisez le logiciel Navigon Fresh pour mettre les outils de votre assistant

Les cartographies utilisées par les GPS Navigon sont issues de l’entreprise HERE. C’est une société qui collecte les informations routières afin d’effectuer une mise à jour des cartes avec précision. Ainsi, à partir des données actualisées et fournies par HERE, la marque propose des mises à jour pour les outils de son GPS, notamment les cartes et points d’intérêts.

Afin de favoriser les mises à jour des GPS nomades, Navigon a développé un logiciel gratuit à installer sur ordinateur par les utilisateurs. Il s’agit de Navigon Fresh. C’est un programme disponible gratuitement sur PC. La démarche à suivre pour effectuer la mise à jour des cartes et points d’intérêts de son GPS Navigon est toute simple.

De prime abord, vous devez installer le logiciel Navigon Fresh sur son ordinateur. Ensuite, vous devez lancer le fichier d’installation et suivre les différentes instructions. Une fois le lancement effectué, vous devez démarrer le logiciel et connecter le système de navigation à votre dispositif à l’aide d’un câble USB.

Une fois connecté, le logiciel Navigon Fresh reconnaitra en même temps votre GPS et vous permettra de faire les mises à jour nécessaires. Enfin, vous devez créer votre compte MyNavigon avec votre adresse mail afin d’accéder aux fonctionnalités disponibles et proposées par le logiciel.

Téléchargez les cartes récentes grâce à OpenStreetMap

Une alternative pour mettre à jour les cartes et points d’intérêts de son GPS Navigon est l’utilisation de OpenStreetMap. Il s’agit d’un programme qui vous donne un accès gratuit à toutes les cartographies récentes. Son installation est rapide, très facile et n’exige aucun pré requis en informatique. Les étapes à suivre pour mettre à jour ses cartes et points d’intérêts ne sont également pas complexes.

Vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site http://garmin.openstreetmap.nl. Sélectionnez ensuite la version « Routable Générique » pour une voiture ou « OpenFietsMaps » pour une randonnée ou un VTT. Faites le choix des cartes et point d’intérêts que vous désirez mettre à jour.

Assurze-vous de télécharger la version ZIP, décompressez ensuite le fichier grâce à un logiciel type WinRAR et installez-le sur le disque dur du GPS Navigon. Enfin, activez les cartes sur l’assistant dans les paramètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.