Mise à jour gps Citroën : comment le faire de la bonne façon ?

Citroën constitue un leader incontesté de l’univers de l’automobile. Depuis bon nombre d’années, la marque propose des véhicules dotés d’un assistant de navigation intégré au niveau du tableau de bord. Ce système améliore l’expérience de conduite des utilisateurs. Pour ce faire, il faut que ce système convienne toujours au réseau routier actuel. Comment faire la mise à jour gps Citroën ? Apprenez-en plus ici.

L’application mobile My Citroën

My Citroën est une application smartphone, développée par la marque pour accompagner davantage sa clientèle. Elle constitue un allié de taille pour améliorer votre expérience de conduite. Cette application permet d’accéder directement à des services de personnalisation, y compris la mise à jour GPS Citroën, depuis votre mobile.

Au nombre des fonctionnalités de My Citroën, figure la gestion de conduite. Grâce à cette application, vous avez une vue globale sur l’ensemble des informations de votre véhicule au terme de chaque trajet. Avec un système de géolocalisation du véhicule intégré à l’application, vous pouvez retrouver votre véhicule à quelques clics. Grâce à un planning sur mesure, vous pouvez aussi programmer l’entretien de votre voiture.

Procédure pour mettre à jour votre gps Citroën

Le fonctionnement du système de navigation de Citroën est assuré par Tomtom qui constitue une référence en termes de gps nomade. La mise à jour du gps Citroën peut se faire de plusieurs manières. Notons que tout dépend relativement de la durée d’utilisation de votre véhicule, mais aussi du bloc multimédia intégré. D’abord, avant la mise à jour, il est possible de contrôler la version de votre cartographie sur votre gps. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur l’écran tactile de votre véhicule. À ce niveau, il faudra chercher l’onglet « Réglages » de votre assistant de navigation. Une fois trouvé, rendez-vous dans les rubriques « Détails d’appareil », « Version logicielle » ou « Mise à jour carte » pour vérifier s’il est nécessaire de mettre à jour votre carte.

Aussi, vous pouvez vérifier la mise à jour imminente sur le site Citroën. Après que vous vous soyez rendu sur la page dédiée, il vous suffira de renseigner votre numéro VIN. Cela vous donne accès aux produits appropriés à votre véhicule. En fonction de votre contrat, vous pouvez acheter les cartographies ou faire gratuitement les téléchargements. Sachez que les cartes doivent être chargées sur votre ordinateur avant leur transfert qui est possible via une clé USB ou une carte SD. Tout dépend du modèle de multimédia intégré dans votre véhicule. Pour les voitures les plus anciennes, fonctionnant avec le système CD Rom, il est conseillé de vous rendre chez votre concessionnaire ou de commander votre support en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.