Mise à jour gps BMW : comment procéder à la mise à jour du système de navigation embarqué ?

Avoir une voiture pour faire vos courses à travers la ville, c’est bien. Mais, retrouver son chemin facilement quand on est au volant est encore mieux. C’est dans le but d’aider leurs consommateurs que de nombreuses marques de véhicules propose un système de navigation GPS. Souhaitez-vous mettre à jour celui de votre BMW ? Voici le guide qu’il vous faut !

Que faut-il pour la mise à jour du système GPS BMW ?

Pour réussir la mise à jour du système GPS BMW, il faut procéder au téléchargement des nouvelles cartographies. En plus de ce premier élément, vous devez aussi posséder une carte SD ou une clé USB. Cette dernière doit avoir une capacité minimale de 64 Giga et être vierge.

La démarche à suivre pour effectuer la mise à jour du GPS BMW

Mettre à jour le système de navigation embarqué est une tâche qui nécessite un travail stratégique. En premier lieu, il faut commencer par installer le programme « Gestionnaire de mise à jour BMW »/ »BMW Download Manager ». Ensuite, vous devez entrer vos informations de connexion pour réussir à accéder à votre compte BMW ConnectedDrive. La prochaine étape consiste à sélectionner la voiture pour laquelle la mise à jour doit être effectuée.

Télécharger les données cartographiques

Une fois que vous avez choisi la voiture qui doit accueillir votre nouvelle mise à jour GPS BMW, il faut lancer le téléchargement des données cartographiques. Celles-ci seront désormais disponibles sur votre ordinateur, prêtes à être transférées vers la BMW. La principale information à prendre en compte ici, c’est que la taille du fichier à télécharger peut être relativement considérable. Elle varie selon votre zone géographique et la génération du système de navigation.

Transférer les données cartographiques dans sa BMW

La dernière phase du processus se résume à faire parvenir les nouvelles mises à jour à votre véhicule BMW. À cet effet, vous devez patienter le temps qu’une vérification de données automatique soit effectuée. Ensuite, il faut connecter la clé USB dans votre ordinateur pour y copier le fichier de téléchargement. En dernier lieu, il faut insérer la clé contenant maintenant le fichier dans la console principale ou juste en dessous de l’accoudoir avant de la voiture.

Mettre à jour son GPS BMW de manière automatique, une option envisageable ?

Il est bel et bien possible de procéder à la mise à jour du système de navigation embarqué de votre BMW. Toutefois, cette alternative dépend principalement du modèle de votre bagnole. S’il est question d’une gamme récente, alors vous êtes chanceux ! S’il est par contre question d’un ancien modèle de BMW, il faut alors suivre le processus de téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.