Vous en avez assez de ne plus trouver votre chemin à moto ? Pour que l’utilisation d’un GPS reste sûre lorsque l’on se déplace à moto, il faut pouvoir compter sur du matériel réellement adapté. Toutefois, il existe un grand nombre de GPS pour moto. Comment faire son choix parmi tous les produits existants ? Consultez notre guide d’achat ! Celui-ci a été créé pour vous aider à trouver le meilleur GPS moto au prix le plus bas.

Un GPS spécial moto, c’est quoi au juste ?

Un GPS moto est un appareil qui donne l’opportunité au motard de trouver facilement son chemin. Il s’agit d’un appareil spécialement pensé les deux-roues. Il propose donc des fonctionnalités spécifiques à l’usage d’une moto. En plus de pouvoir fournir un itinéraire à suivre et de donner des indications relatives aux différentes routes à emprunter, le GPS pour moto peut renseigner le conducteur sur l’état du trafic, la météo, les points d’intérêts situés à proximité, etc. Un GPS moto est un appareil robuste, conçu pour s’adapter aux conditions de route parfois extrêmes, endurées par le motard et son véhicule.

Comparatif des meilleurs GPS moto selon les avis

1/ Garmin zumo 346

Garmin zumo 346 - GPS Moto - 4.3 pouces - Cartes Europe de l'Ouest 24 pays - Cartes, Trafic, Zones de Danger à Vie - Appels Mains Libres - Contrôle de ...

  • Ecran tactile antireflet de 4,3...
  • Fonctions connectées : appels m...
  • Services Live gratuits : trafic...
amazon
290.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce GPS moto possède un écran 4,3 pouces anti-reflets, résistants aux UV, à l’eau et à l’essence. Il peut être utilisé avec des gants. Il contient les cartes de 24 pays d’Europe de l’Ouest. Le Garmin Zumo 346 possède plusieurs fonctions essentielles comme l’appel main-libre, le trafic en temps réel, l’avertissement en cas de danger, la météo et une connexion Wi-fi. Les avantages de ce produit son sa facilité d’utilisation, le chargeur pouvant être raccordé à la batterie de la moto et les mises à jour des cartes garanties à vie. Son installation sur la moto est facile et le support fourni est solide et pratique. Ses principaux points faibles sont la faible autonomie de la batterie intégrée et l’instabilité de la connexion Bluetooth durant la conduite.

2/ EyeLights Head up Display

EyeLights - GPS Moto - Affichage Tête Haute - Head up Display - Kit Main Libres

  • Vision tête haute : affichez vo...
  • Kit Main Libre / Intercom : rec...
  • Commande vocale : lancez un app...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le EyeLights Head up Display est un système de navigation pour moto qui permet de projeter les informations dans le champ de vision du conducteur. Il permet de programmer des itinéraires et renseigne sur la vitesse du véhicule. Cet appareil fonctionne par commande vocale et peut être raccordé à n’importe quel intercom. Il est compatible avec tous types de casques et de smartphones. Le grand point fort de ce produit est l’affichage tête haute. Cette solution offre une plus grande sécurité au conducteur et lui permet de ne pas lâcher la route des yeux. Les informations de navigation sont projetées dans le champ de vision, mais ne gênent pas la conduite. La qualité de l’affichage est très bonne et l’installation se fait rapidement. Il s’agit toutefois de l’un des systèmes de navigation les plus chers du marché.

3/ TomTom Rider 50

TomTom Rider 50 - GPS Moto - Cartographie Europe 23 pays, 3 mois de Trafic et de Zones de Danger, Routes sinueuses et vallonnées, Appel Mains-Libres ( ...

  • Routes sinueuses et vallonnées:...
  • Mises à jour via Wi-Fi : receve...
  • TomTom Road Trips : empruntez l...
amazon
338.81
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce GPS moto TomTom Rider 50 est équipé d’un écran de 4,3 pouces. Il dispose des technologies Bluetooth, partage de cartes, wi-fi et appel main-libre. Les cartes de 23 pays d’Europe sont intégrées dans l’appareil. Ce GPS connecté permet une communication directe avec Siri ou Google Now. L’écoute des messages reçus sur le smartphone est également possible. Parmi tous les avantages de ce TomTom Rider 50, il est possible de citer son étanchéité, ses mises à jour à vie, la possibilité de suivre des parcours programmés et la rapidité du processeur Quad-core. Les nombreux accessoires qui existent pour le modèle (chargeurs, câbles, fixation, carte SD, etc.) ne sont pas fournis.

4/ Garmin Zumo 595 LM

Garmin Zumo 595 LM - GPS Moto - 5 pouces - Cartes Europe 46 pays - Cartes, Trafic, Zones de Danger à Vie - Appels Mains Libres - Contrôle de la musiqu ...

  • Ecran tactile de 5 pouces à ori...
  • Cartes, trafic et zones de dang...
  • Mode de guidage Aventure : itin...
amazon
449.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de GPS Garmin Zumo 595 LM possède une carte détaillée des 46 pays d’Europe. Son écran tactile de 5 pouces possède une double orientation. Il peut être utilisé avec des gants et jouit d’un traitement anti-reflet. Ce GPS pour deux-roues alertera le conducteur en cas de virage dangereux, de passage à niveau ou de climat instable. Sa mémoire peut être augmentée à l’aide d’une carte micro SD. Le design, la solidité de la coque et la facilité d’utilisation de l’écran font partie des points forts de l’appareil. La faible connexion Bluetooth, le manque de visibilité de l’écran au soleil et la lenteur de certaines recherche sont ses principaux inconvénients.

5/ NavGear Tour Mate N4

NavGear Navi de moto TourMate N4 avec système de navigation

  • Écran tactile de 4,3" : facile ...
  • GPS de qualité supérieure avec ...
  • Grand écran tactile TFT de 10,9...
amazon
244.07
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le NavGear Tour Mate N4 est un GPS pour moto dont l’écran mesure 4,3 pouces. Il possède un processeur de 800 MHz et une carte 3D HD. Les cartes de 47 pays d’Europe sont intégrées à cet appareil. Ce GPS est livré avec un support de fixation adapté aux deux-roues. Un adaptateur pour batterie de moto est également fourni. Parmi ses principaux avantages, on peut nommer la très haute définition de son écran (480 x 272 pixels), ainsi que la gestion simplifiée des menus qui permet une bonne programmation des itinéraires.

6/ TomTom Rider 550 World

Tom Tom Rider 550 World derniere Moto Sat Nav GPS

    amazon
    469.99
    Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Le TomTom Rider 550 World a un écran de 4,3 pouces. Il est étanche et peut être mis à jour directement par Wi-fi, sans avoir à passer par un ordinateur. Son ordinateur de bord est compatible avec Siri et Google Now en commande vocale. Il est livré avec un support pour deux-roues, un câble de recharge et d’autres accessoires de personnalisation. L’analyse du trafic en temps réel est réalisée par le TomTom Rider 550 World, tout comme la prévention des dangers et des risques climatiques. De nombreux programmes pré-chargés dans l’appareil donneront l’opportunité aux motards de suivre des itinéraires qui évitent les autoroutes et empruntent les chemins les plus agréables à suivre à moto.

    Les différences entre un GPS moto et un GPS pour voiture

    Il existe de nombreuses différences entre un GPS pour scooter ou moto et un GPS pour voiture. En effet, l’appareil conçu spécialement pour les deux-roues possède un format plus adapté à la fixation sur le réservoir ou le guidon du véhicule. Ses fixations sont plus solides, car elles sont fabriquées pour supporter l’ensemble des vibrations produites par la route. De plus, il s’agit d’un appareil entièrement étanche, ou équipé d’une pochette étanche, capable de supporter la pluie et les conditions climatiques extrêmes bien connues des utilisateurs réguliers de moto. Contrairement à l’écran d’un GPS auto, l’écran tactile du GPS moto est pensé pour rester utilisable lorsque le conducteur est équipé de gants de moto.

    Comment choisir un GPS pour moto? Les critères de sélection

    avis gps moto pas cher

    Le format et la taille de l’écran

    La taille et la forme de l’écran du GPS moto choisi doivent être suffisamment petit pour ne pas encombrer le conducteur. Toutefois, un écran trop petit peut empêcher une bonne visibilité et être dangereux pour le conducteur. Pour que l’appareil reste sûr mais efficace, mieux vaut opter pour une taille d’écran intermédiaire, comprise entre 4 et 5 pouces.

    La solidité et l’étanchéité

    Pour qu’un GPS pour moto soit fiable, il faut s’assurer qu’il dispose de la certification IPX7. Cette dernière indique que l’appareil est résistant à l’eau et à la poussière. Vérifiez donc de la qualité générale du produit avant de finaliser votre achat.

    La cartographie intégrée

    Comme tous les GPS modernes, les GPS pour deux-roues contiennent déjà des cartes lors de l’achat. Pour être sûr que l’appareil que vous achèterez répond à l’ensemble de vos besoins, prenez le temps d’examiner les cartes qu’il contient. Si vous avez l’habitude de vous rendre à l’étranger à moto, assurez-vous que les pays qui vous intéressent soient chargés dans le GPS ou qu’une mise à jour soit possible. Choisir un GPS de marque permet d’être sûr d’obtenir des mises à jour gratuites régulières des cartes intégrées.

    L’info trafic et les zones de danger

    Plusieurs options sont disponibles sur les GPS pour scooter et moto. Certains appareils annoncent le trafic en temps réel. Ils peuvent également prévenir des risques de bouchons, des virages dangereux ou des alertes météorologiques en cours.

    La connectivité (Bluetooth, liaison intercom etc.)

    Les GPS les plus récents peuvent être connectés par Bluetooth à votre téléphone et par intercom à votre casque. Ces options facultatives vous donneront la possibilité d’avoir une meilleure écoute des instructions du GPS ou même d’afficher vos messages ou vos notifications de smartphone sur l’écran du GPS.

    L’autonomie

    Les GPS actuels disposent d’une autonomie de 3 à 6 heures. Toutefois, certains modèles sont vendus avec une batterie supplémentaire ou peuvent être raccordés à la batterie de la moto. Avant d’acheter votre appareil, veillez à ce que le modèle sélectionné vous permette de réaliser toutes vos sorties dans les meilleures conditions. Si vous avez l’habitude de rouler pendant plus de 6 heures, tournez-vous vers un modèle avec raccordement batterie.

    Les commandes vocales

    L’activation vocale du GPS permet de garder les mains sur le guidon et de continuer à rouler en toute sécurité. En choisissant un produit qui propose cette option, vous n’aurez plus à lâcher le guidon pour obtenir les informations dont vous avez besoin.

    Le système de fixation et le support

    Il existe plusieurs méthodes de fixation des GPS deux-roues. Sélectionnez un modèle qui ne gênera pas votre position sur la moto. Vérifiez également la solidité des fixations et la possibilité de retirer facilement le GPS.

    Découvrez le GPS pour votre moto en vidéo