Garmin Express : focus sur logiciel dédié pour mettre à jour vos équipements GPS Garmin

Vous avez certainement dû entendre parler des équipements Garmin à plusieurs reprises. Ceux-ci sont utiles dans divers domaines notamment celui de la santé. Les gadgets Garmin vous aident à contrôler vos performances sportives. Cependant, leur synchronisation est encore une grande problématique. Dans ce guide, nous vous décrivons Garmin Express comme une solution qui vient soulager vos tracasseries en matière de mise à jour.

Fonctionnement de Garmin Connect

Garmin connect représente la plateforme en ligne qui vous permet de visualiser clairement et sur des graphiques vos performances sportives. Il s’agit d’un cloud qui enregistre vos données et vous donne la possibilité de choisir vous-même les données que vous voulez mettre en évidence. Cela est un excellent moyen pour atteindre des objectifs sportifs précis.

Sur la base de quelques paramètres que vous allez renseigner, un programme d’entraînement vous sera proposé pour que vous atteigniez rapidement vos résultats. Vous pouvez également partager vos performances avec votre réseau d’amis et ainsi vous lancez des défis mutuels.

La nouveauté Garmin Express

Pour vous aider à réaliser les performances que vous visez, Garmin met à votre disposition des outils et des gadgets connectés. Il s’agit des montres connectées et de traqueurs d’activité de tout genre. Afin d’utiliser le plein potentiel de ces différents objets, il faut faire régulièrement la mise à jour de ceux-ci pour ne manquer aucune nouveauté. Cependant, cette tâche se révèle parfois être un chemin de croix pour les utilisateurs.

Autrefois, la mise à jour et la synchronisation se faisaient via Garmin Connect. À cet effet, il fallait relier l’objet nomade à un ordinateur puis se connecter à la plateforme et enfin lancer le transfert de données. Parfois, une compensation financière vous est demandée à chaque mise à jour de logiciel.

Grâce à Garmin Express, vos difficultés sont réduites de moitié. Prenons par exemple le cas des mises à jour cartographiques. Autrefois, chaque mise à jour était payante. Cependant, le nouveau système Garmin Express intègre une navigation par satellite. Cela veut simplement dire qu’il vous faut juste disposer d’une connexion internet afin de bénéficier de la carte. Inutile de rappeler que cela est possible gratuitement.

En outre, ce logiciel vous permet de vous tenir à l’affût des nouveautés en termes de mise à jour ou d’offres. Profitez d’une navigation rapide grâce aux cartes détaillées, d’une synchronisation optimale avec tous vos appareils et d’une gestion complète de tous vos contenus aussi bien payants que gratuits.

Comment installer Garmin Express ?

L’installation de Garmin Express ne nécessite pas de trop grandes compétences informatiques. Il vous suffira de suivre les étapes ci-après suivant le modèle de pc que vous avez.

Système Windows

En premier lieu, accédez à la page web de l’application Garmin Express. Cliquez ensuite sur télécharger pour Windows. Après le téléchargement, lancez le fichier de téléchargement. À cette étape, il vous faudra accepter les conditions générales en cochant dans la case correspondante. Cliquez sur installer et choisissez les options par défaut. Lorsque l’assistant d’installation sera terminé, lancez le fichier installé. Vous devez avoir accès à la plateforme et commencer vos activités.

Mac OS

Pour les Mac OS, vous devez aussi à l’aide du navigateur Safari accéder à la page web Garmin Express. Vous devez par contre vous assurer que vous cliquez sur l’option télécharger pour Mac. Le téléchargement devrait se lancer automatiquement et vous laisser une notification à la fin.

Une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir et celle-ci vous permettra de faire un double-clic sur l’icône d’installation du fichier. Vous cliquez successivement sur la case continuer puis vous devez accepter les conditions générales d’utilisation en cochant dans la case. Cliquez sur installer et saisissez le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe de votre Mac.

Fermez ensuite la fenêtre une fois l’installation terminée. Le dossier Application devrait s’ouvrir automatiquement et vous allez cliquer sur l’icône de Garmin Express. Le programme se lancera et vous donnera accès à la plateforme de connexion. Si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation, un service d’assistance et de dépannage est disponible pour vous aider et vous prendre en charge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.