Comment supprimer une adresse sur un GPS ?

Il est souvent compliqué pour certaines personnes de supprimer des adresses inutiles qui encombrent la mémoire de leur GPS. Si vous êtes actuellement confronté à ce genre de problèmes, voici quelques astuces qui permettront de vous débarrasser d’une adresse sur votre GPS.

Les étapes de la suppression d’une adresse sur un GPS

La principale fonction des GPS est de permettre la programmation des adresses auxquelles on a l’habitude de se rendre. La plupart d’entre eux donnent la possibilité de supprimer des adresses que l’on juge inutile, une suppression qui est relativement simple. Pour ce faire, il faut se rendre dans la rubrique des destinations.

Un appui long sur la destination à supprimer fait apparaître le bouton « menu » ou « infos ». C’est dans cette rubrique que se trouve généralement la fonction « supprimer ». Chaque GPS intègre un mode de fonctionnement qui lui est propre. La méthode donnée précédemment est celle utilisée généralement.

Il est donc possible qu’elle soit inutile avec certains GPS. Si vous vous retrouvez dans un cas pareil, l’idéal est de se référer au manuel de votre GPS. Si votre GPS ne dispose pas de manuel, comme la plupart des GPS aujourd’hui, rendez-vous sur le site Internet du concepteur. Vous y trouverez une notice qui correspond à votre modèle de GPS. C’est l’occasion pour vous de profiter de plein d’autres astuces pour savoir manipuler votre GPS comme un pro.

Les étapes de la suppression des suggestions des adresses sur GPS

En effet, les GPS auto suggèrent parfois des itinéraires à l’utilisateur. Ces suggestions se basent principalement sur les destinations récentes de l’utilisateur. Ainsi, même sans avoir enregistré ces destinations, les GPS les suggèrent continuellement à l’utilisateur. En avez-vous assez de recevoir constamment des suggestions de destinations ? Nous vous montrons comment les arrêter.

Pour ne plus recevoir ces suggestions de destinations de votre GPS, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Historique ». Une fois dans cette rubrique, vous n’aurez qu’à supprimer les destinations récentes qui s’y trouvent. Précisons que ces destinations ont été automatiquement enregistrées sur l’appareil.

Sélectionnez les destinations à supprimer de votre historique puis appuyez sur l’option « supprimer ». Vous avez également la possibilité de supprimer tout l’historique d’un seul coup. En fonction de la marque et du modèle du GPS, il est possible de ne pas avoir d’options pour supprimer les adresses de l’historique.

Si c’est votre cas, procédez par une suppression totale des données de l’appareil. Accédez à la rubrique « réinitialiser l’appareil ». C’est d’ailleurs la solution idéale si vous utilisez un GPS auparavant appartenu à une autre personne. Ainsi, vous repartez de zéro tout en y insérant vos propres itinéraires. Les méthodes de suppression d’adresse sur les GPS diffèrent d’un appareil à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.