Les 5 meilleures applications gps vtt pour smartphone

De nos jours, il existe de nombreuses applications qui constituent de véritables coachs sportifs pour les amateurs de running, mais aussi de vtt. C’est dans ce contexte que s’inscrivent les applications gps vtt qui facilitent aux cyclistes leurs itinéraires. Celles-ci permettent aussi de faire un enregistrement de leurs performances. Voici la sélection des meilleures applis gps vtt.

Wahoo Fitness

Wahoo Fitness fait partie des meilleures applications gps vtt pour smartphone. Compatible avec Android et iPhone, celle-ci vous fournit des analyses précises lors de vos déplacements en vtt. D’ailleurs, elle peut utiliser les données des applis dont vous disposez déjà pour plus de précision : RunKeeper, Apple Health…

De même, il vous est possible de faire le partage des informations de Wahoo avec les autres applications. Par conséquent, vous disposez d’un grand volume de données qui seront comptabilisées dans un seul et unique endroit afin de plus vous motiver.

Par ailleurs, Wahoo Fitness peut être utilisé en complément avec des capteurs ANT+ ou des capteurs de données en Bluetooth. Grâce à cela, vous obtenez plus d’informations sur les rythmes de vos déplacements en vtt, votre cadence, la puissance de pédalage, etc.

Strava

On compte aussi parmi les meilleures applications gps vtt Strava qui est compatible avec iPhone et Android. Elle vous permet de comptabiliser les kilomètres parcourus en vélo ou en VTT, et ce, quelle que soit la distance.

Le grand avantage de Strava, c’est qu’il fonctionne tel un réseau social qui regroupe l’ensemble des passionnés du vtt et de la course à pied. L’appli est donc conseillée à toutes les personnes qui souhaitent partager leur passion ainsi que leur expérience en vélo. Vous pourrez ainsi partager vos performances avec vos amis et obtenir un classement de votre durée de parcours. Que ce soit un parcours vtt sur route ou sur sentier, toutes les données seront mises à votre disposition afin que vous puissiez vous améliorer au quotidien.

L’application est disponible en version payante appelée Version Summit et proposant des plans et des conseils sur mesure.

ViewRanger

Troisième dans le classement des meilleures applications gps vtt, ViewRanger s’adresse à tous les passionnés de vtt qui sont à la recherche de nouvelles expériences. En effet, cette application permet d’aller à la rencontre de nouveaux parcours et itinéraires pour vos sorties et vos entraînements. Elle constitue dès lors un parfait allié pour faire le tour d’un pays en vtt.

ViewRanger intègre une carte OpenStreetMap et OpenCycleMap à laquelle vous pouvez accéder, quel que soit votre emplacement dans le monde. De plus, sa version payante offre des versions cartographiques plus détaillées ainsi qu’un accès au géoportail IGN France.

Notez également que les cartes sont disponibles en permanence, même en l’absence de connexion internet. De ce fait, vous pourrez facilement vous retrouver lorsque vous êtes au milieu de la nature ou dans un sentier assez particulier.

Enfin, il est possible de créer ses propres itinéraires et circuits et de s’inspirer des trajets des autres utilisateurs.

TrailForks

Spécialement conçue pour les passionnés du vtt, TrailForks rejoint la liste des meilleures applis vtt. Etant une application gratuite, celle-ci dispose d’une riche base de données contenant plus de 50 000 sentiers de pistes de vélo en montagne. Grâce à cela, il vous sera plus facile d’explorer les hauts sommets et de vivre de toutes nouvelles sensations.

Les parcours seront ainsi directement disponibles sur votre smartphone, et ce, même si vous n’avez pas de connexion réseau. C’est ainsi une option idéale si vous souhaitez varier vos déplacements en vtt et accéder aux pistes en mode hors ligne.

Enfin, cette application vtt est disponible en version gratuite, mais également en version payante.

Ride with GPS

Ride with GPS boucle cette sélection des meilleures applications vtt gps. Compatible avec Android et iPhone, celle-ci vous permet de préparer les trajets et d’exploiter les différentes possibilités avant d’entamer votre parcours.

Vous pourrez ainsi planifier vos itinéraires dans les meilleures conditions et faire la découverte de nouvelles routes et de nouveaux sentiers avant de valider. De ce fait, il vous suffira de lancer l’itinéraire GPS avant de commencer votre trajet.

Par ailleurs, il est également possible d’enregistrer vos différents parcours et de profiter de nombreuses options supplémentaires. Avec ou sans connexion Internet, vous pouvez utiliser l’application lors de vos aventures en vtt.

Ride with GPS est une application très facile à utiliser et dotée d’une interface claire avec des options très faciles à comprendre. Enfin, elle est disponible en version gratuite et en version payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.